Luthor, Brian Azzarello & Lee Bermejo
Luthor, Brian Azzarello & Lee Bermejo
Et si Lex Luthor avait raison ? Et si cette créature appelée Superman, descendue du ciel pour nous protéger, pauvres humains que nous sommes, n'avait d'autre intention que de nous asservir ? Luthor sera alors celui vers qui les Hommes pourront se tourner sans crainte. Il est le dernier rempart contre l'invasion qui se prépare bel et bien.
Trois ans avant Joker, Brian Azzarello et Lee Bermejo se penchaient sur un autre grand super-vilain de l'univers DC. Luthor paraîtra le 11 mars aux éditions Urban.
- La fiche sur le site de l'éditeur.
- Joker sur le forum du Bélial'.
Re: Luthor, Brian Azzarello & Lee Bermejo
Le résumé rappelle vaguement Justice League : l'autre Terre, comic dans lequel il existe une Terre parallèle où tout est inversé, et où Lex est le dernier parangon de justice sur une planète où le super-vilain règne sans partage (dont des équivalents particulièrement malsains de Superman, Batman et Wonder Woman).
Re: Luthor, Brian Azzarello & Lee Bermejo
Apophis a écrit :Le résumé rappelle vaguement Justice League : l'autre Terre, comic dans lequel il existe une Terre parallèle où tout est inversé, et où Lex est le dernier parangon de justice sur une planète où le super-vilain règne sans partage (dont des équivalents particulièrement malsains de Superman, Batman et Wonder Woman).
Le résumé induit en erreur. Si je me rappelle bien, Luthor (en anglais, Lex Luthor : Man Of Steel) conte la confrontation entre Superman et Lex Luthor du point de vue de ce dernier. Évidemment, il se voit comme le "bon" de l'histoire mais le lecteur n'est pas dupe. Alors que dans Justice League : L'Autre Terre et plus récemment dans Forever Evil, les rôles sont clairement inversés : Ultraman, Owlman, Superwoman et les autres membres du Syndicat du Crime sont des super-vilains purs et durs, ce n'est pas uniquement le point de vue de Luthor.
Retourner vers « BD / Comics / Manga »