En ce mois d'avril 2016, Bifrost va donc fêter ses 20 ans (déjà !). Afin de célébrer l'événement, la rédaction s'est pliée en quatre pour vous offrir un hors-série consacré à la science-fiction en bande dessinée.
Certes, depuis dix ans, Bifrost s'est concentrée sur la seule littérature de SF, mais au cours des dix premières années d'existence de la revue, on a parlé de comics et de BD. Des critiques jusqu'au n°22, un panorama "En vitesse" animé par Philippe Heurtel du n°23 jusqu'au n°42, et sans oublier la rubrique de Philippe Paygnard, "Super les héros".
Au programme de ce hors-série, la sélection de la rédaction : près d'une quarantaine d'articles sur les plus grandes séries de BD œuvrant dans les genres qui nous intéressent. (Le sommaire ? On vous le détaillera, après un quiz, prochainement.)
Ce troisième hors-série de l'histoire de la revue paraîtra en même temps que le Bifrost n°82, le 22 avril, et sera offert à tous les abonnés. En librairie, il sera cadeau pour l'achat de deux Bifrost.
Bifrost hors-série : la science-fiction en bande dessinée
Re: Bifrost hors-série : la science-fiction en bande dessiné
Mais c'est carrément assez très "yeah !" ça.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Vous nous gâtez :-)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Merci pour le cadeau !
Un article du fameux Laurent Leleu sur le Cycle de Cyann de Bourgeon me plairait bien...
Un article du fameux Laurent Leleu sur le Cycle de Cyann de Bourgeon me plairait bien...
Erispoe a écrit :Un article du fameux Laurent Leleu sur le Cycle de Cyann de Bourgeon me plairait bien...
Il y aura bien un article sur le cycle de Cyann, mais signé d'un autre Laurent. Inversement, il y aura bien des articles de Laurent Leleu… mais sur d'autres cycles.
On en dévoilera davantage bientôt.
Et en plus c'est cadeau ?!?
Mais vous êtes formidables !
Mais vous êtes formidables !
Erwann a écrit :Il y aura bien un article sur le cycle de Cyann, mais signé d'un autre Laurent. Inversement, il y aura bien des articles de Laurent Leleu… mais sur d'autres cycles.
Quelle déception que le Cycle de Cyann quand même...
A part ses deux premiers tomes, et l'encyclopédie la Clé des confins à la limite, mais le reste... Autant d'attente pour ça !
Bon, j'imagine que Laurent Leleu avouera enfin son intérêt pour les héroïnes de Léo. Je crois me souvenir qu'il était particulièrement sensible à leurs qualités.
Erispoe a écrit :Bon, j'imagine que Laurent Leleu avouera enfin son intérêt pour les héroïnes de Léo. Je crois me souvenir qu'il était particulièrement sensible à leurs qualités.
Encore raté : l’œuvre SF de Leo sera abordée, mais par un autre de nos collaborateurs ;-)
-
- Axiomatique
je m'apprêtai à quitter cette terre de déceptions pour m'exiler vers une planète plus accueillante mais là, avec ce hors série je vais patienter encore quelques lustres avant le grand voyage !
chouette !
chouette !
Retourner vers « La revue Bifrost »