La fiche du livre chez l'éditeur
Atoll de Bikini, de l'autre côté de la Terre.
Ils sont là pour plonger aux milieu des requins : deux couples tête à claques. Un blogueur vidéaste.
Un fils retardé et sa mère, veuve, les accompagnent.
Un skipper, ancienne barbouze, et un costaud local les guident.
Soleil, eaux australes, cocotiers aux courbes parfaites, île paradisiaque où eut lieu un terrible essai nucléaire en 1946.
Et le mal qui rôde dans les eaux bleues, sur terre.
Les vacances de rêve vont vite devenir une plongée en enfer.
De Godzilla à La Colline à des yeux en passant par Les dents de la mer à Massacre à la tronçonneuse, il ne manque pas un ingrédient/clin d’œil pour les amateurs de films qui font peur (ou qui giclent com'i'faut). Allez, pour le fun, on rajoute Halloween, Vendredi 13 et les séries Z aussi italiennes que gore.
Et ma foi tout ça est absolument réjouissant (à condition de supporter les éviscérations full frontal et les plans nichons gratuits qui, depuis que les hommes ont peint des mammouth dans les cavernes de Dordogne, sont les deux mamelles de la série Z horrifique).
Bec et Khattou s'amusent, mais avec nous, pas à nos dépends.
(J'aime ce profond respect du lecteur... quand l'insupportable bombasse Leslie passe à la casserole en bonne première, comme il se doit.)
Sur le plan technique, dans le genre (quand même pointu) de la BD horreur, voire gore, c'est la grande classe, le dessin, le découpage... Tout est hyper maîtrisé.
A réserver aux amateurs avertis. Mais très très chouette.
TD
Bikini Atoll, Bec / Khattou
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Bikini Atoll, Bec / Khattou
j'ai été tenté mais j'avoue que 15€ pour un slasher, en soft cover et en N&B, je trouve ca un peu cher.
- Thomas Day
- Modérateur
Daodi a écrit :j'ai été tenté mais j'avoue que 15€ pour un slasher, en soft cover et en N&B, je trouve ca un peu cher.
Oui, c'est cher. Perso, je l'ai choppé d'occaz' à 10 boules, mais je l'aurais quand même pris à 15.
J'aime vraiment le dessin, et je voulais un peu "étudier" le scénar ; j'ai pas particulièrement envie d'aller dans cette direction-là, mais justement c'est intéressant à "étudier".
TD
VOila moi je ne voulais pas étudier mais juste passé un bon moment et pour le prix je préfère lire autre chose.
Retourner vers « BD / Comics / Manga »