Un nouveau festival consacré aux littératures de l'imaginaire va naître cette année en région parisienne à l'initiative de Jacques-Etienne Ully, le gérant de la librairie Folies d'encre et des bibliothèques municipales. Le but avoué est de "proposer un événement littéraire de qualité." La manifestation se déroulera le 12 juin de 10 à 18h, en face de la gare RER dans le parc Dumont où se trouve la bibliothèque principale de la ville, sous un grand chapiteau de 150 m².
Parmi les auteurs du Bélial', on pourra y rencontrer Xavier Bruce (Incarnations) et Laurent Genefort (Mémoria et le prochain Bifrost).
Il y aura également des conférences (sur l'histoire de la SF), des tables rondes (sur les vampires) et un prix littéraire décerné par les lecteurs de la bibliothèque.
Les autres auteurs invités : Laurent Queyssi (Les Moutons Electriques, Mango, Le Palais du Déviant), André-Francois Ruaud (Les Moutons Electriques), Mélanie Fazi (Bragelonne), Stéphane Beauverger (La Volte), Patrick Marcel (Les Moutons Electriques, traducteur de certains Pratchett), Edouard Brasey (Le Pré aux clercs, Belfond), Sylvie Lainé (ActuSF), Jean-Michel Calvez (Interkeltia, Glyphe, ActuSF) Paul-Jean Herault (Interkeltia, Rivière Blanche), Alexandre Mare (Les Moutons Electriques), Eric Holstein (Mnémos), Virginie Bergasol (ActuSF), Sir Cédric (Le Pré aux clercs), Claire Pannier-Alix (Le Pré aux clercs, Mango), David Bry (Mnemos), Alain Pozuolli (Pré aux clercs), Thomas Geha (Critic, Rivière Blanche), Lionel Davoust (Critic).
Source : Fantasy.fr
Un nouveau festival à Aulnay-sous-bois (93) le 12/06
Re: Un nouveau festival à Aulnay-sous-bois (93) le 12/06
Ciel ! Patrick Marcel !!
https://www.noosfere.org/
rmd a écrit :Ciel ! Patrick Marcel !!
Qui me parle ?
M'en fiche je le vois ce soir moi Patriiiiick :D
Pour rester dans le sujet, ça en fait des événements sur la SF qui se créent en ce moment !
Si on ajoute le nombre de nouvelles maisons d'édition qui voient le jour, je trouve que le machabée s'agite beaucoup.
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Faudrait juste penser un jour à faire quelque chose dans le sud-est, pour changer...
Sinon, faut pas s'étonner que les desperate housewives viennent polluer les forums à coup de posts de dix kilomètres :p
Sinon, faut pas s'étonner que les desperate housewives viennent polluer les forums à coup de posts de dix kilomètres :p
Début mai y a le festival du livre à Caen, est-ce qu'il y a des auteurs fréquentant le forum qui y passent ?
Ceir a écrit :Début mai y a le festival du livre à Caen, est-ce qu'il y a des auteurs fréquentant le forum qui y passent ?
T'inquiètes sinon on ira les voir au GPI à Saint Malo.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
Clément a écrit :Les autres auteurs invités : Laurent Queyssi (Les Moutons Electriques, Mango, Le Palais du Déviant)
Juste pour chipoter, c'est : Le palais des déviants.
La preuve, ici
merci pour eux...
A.C.
(juste, leur dernier numéro (n°3 déjà !) viens de paraître, et il est très bien)
Salut,
Crotte, je l'avais oublié celui-là. Le pire est que c'est chez moi. Mais le planning de mai est déjà trop chargé...
A+
Patrice
Ceir a écrit :Début mai y a le festival du livre à Caen, est-ce qu'il y a des auteurs fréquentant le forum qui y passent ?
Crotte, je l'avais oublié celui-là. Le pire est que c'est chez moi. Mais le planning de mai est déjà trop chargé...
A+
Patrice
Si même les locaux ne viennent pas... Bon, on verra pour St Malo ou les prochaines Utopiales.
Ceir a écrit :Si même les locaux ne viennent pas... Bon, on verra pour St Malo ou les prochaines Utopiales.
Les Utopiales vont perdre de leur superbe avec le déplacement du GPI. Il y a fil où avait abordé la situation. Saint Malo et Epinal vont devenir plus intéressant.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Retourner vers « Manifestations et dédicaces »