Relancer la science-fiction

rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Relancer la science-fiction

Messagepar rmd » 12 février 2010 à 16:43

Pontiac a écrit :Bragelonne abuse de la naïveté des lecteurs, en proposant tous et n'importe quoi.

Sont cons ces lecteurs. Heureusement que tu n'es pas comme eux.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Relancer la science-fiction

Messagepar Don Lo » 12 février 2010 à 17:00

Arrêtez de taper sur Pontiac ! laissez-le défendre son point de vue au lieu de l'obliger à se défendre lui-même.

Enfin, j'm'en fous, mais j'aime pas la meute.
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Relancer la science-fiction

Messagepar Isa » 12 février 2010 à 17:14

Don Lo a écrit :Arrêtez de taper sur Pontiac ! laissez-le défendre son point de vue au lieu de l'obliger à se défendre lui-même.

Enfin, j'm'en fous, mais j'aime pas la meute.


Je discute toujours avec les gens qui veulent discuter. Le problème c'est que Pontiac ne répond à aucun des posts qui veulent faire avancer le débat avec lui.
Après le point de vue, j'aimerais savoir lequel ? Au départ, il décide que la SF est en crise, puis il décide que c'est la faute de Brage, puis il décide que JCD l'a agressé alors que lui ne l'aurait même pas interpelé directement (ce qui est faux).
Quant au "Tu vas mieux choisir tes mots" qu'on imagine facilement s'accompagner IRL d'une main sur le col et d'une menace de coup de boule... Je n'appelle pas ça défendre son point de vue.
Quel intérêt de venir poser un problème si on pense déjà avoir toutes les réponses ?
Algernon

Re: Relancer la science-fiction

Messagepar Algernon » 12 février 2010 à 17:19

Don Lo a écrit :Arrêtez de taper sur Pontiac ! laissez-le défendre son point de vue au lieu de l'obliger à se défendre lui-même.

Enfin, j'm'en fous, mais j'aime pas la meute.


Don Lo, cher ami, imagine la situation suivante. Tu te plantes devant une meute de dobermans. Tu baisses ton pantalon, caresses tes fesses et cries : "regardez, mes loulous, c'est du poulet !". Selon toi, quelle sera la réaction de la meute ?
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Relancer la science-fiction

Messagepar Isa » 12 février 2010 à 17:25

J'aurais comparé plutôt à : Tu arrives devant une meute et tu t'amuses à filer des coups de pompe à un des dobermans.
Personnellement, je ne mordrai pas les fesses de quelqu'un juste parce qu'il me les présente (beurk, on sait jamais où ça a traîné). Mais quand je vois un type se prendre la tête avec plein de gens sur un autre forum, ignorer toutes les réponses des gens qui essaient de parler avec lui mais agresser une personne que je trouve éminemment sympathique* (je dois avoir un faible pour les poutous, c'est mon côté bisounours), ça me donne envie de grogner.



*Et je précise à toutes fins utiles (on ne se méfie jamais assez sur les forums) que je n'ai jamais rien soumis au sieur Dunyach, ne sait même pas pour qui il travaille en ce moment et ne lui soumettrai sans doute jamais rien parce que je n'écris pas de SF.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Relancer la science-fiction

Messagepar Don Lo » 12 février 2010 à 17:26

Je suis d'accord avec Isa sur les réactions de Pontiac, pas sur la progression : il a été agressé dès le post 2.
Christopher a écrit :
Don Lo a écrit :Arrêtez de taper sur Pontiac ! laissez-le défendre son point de vue au lieu de l'obliger à se défendre lui-même.

Enfin, j'm'en fous, mais j'aime pas la meute.


Don Lo, cher ami, imagine la situation suivante. Tu te plantes devant une meute de dobermans. Tu baisses ton pantalon, caresses tes fesses et cries : "regardez, mes loulous, c'est du poulet !". Selon toi, quelle sera la réaction de la meute ?
Je ne sais pas, mais je ne te voyais pas en doberman. mes excuses ;)
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Relancer la science-fiction

Messagepar M » 12 février 2010 à 17:41

En tout cas après une journée de travail je trouve certains dialogue avec mes élèves beaucoup plus constructifs. Et pourtant des fois c'est dur.

Sinon je suis comme Isa, les Poutous j'adore.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
O_o
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:29

Re: Relancer la science-fiction

Messagepar O_o » 12 février 2010 à 18:29

Isa a écrit :Quant au "Tu vas mieux choisir tes mots" qu'on imagine facilement s'accompagner IRL d'une main sur le col et d'une menace de coup de boule... Je n'appelle pas ça défendre son point de vue.
Si, si.
Juste un peu néanderthalienne.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Relancer la science-fiction

Messagepar Don Lo » 12 février 2010 à 18:32

Bon, ben vous le voyez comme vous voulez, hein ? Chuis pas modo et j'ai exprimé mon sentiment.

Bisounoursez-moi quand vous voulez, ça me tiendra chaud ;-)
(et un poutou savoyard)
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Relancer la science-fiction

Messagepar Ceir » 12 février 2010 à 18:59

Mine de rien on en est à 8 pages sur cette question de la SF en crise alors que sur le forum de Culture SF avec la même question, ils en sont à 10.

Voilà, c'était pour essayer de contribuer au débat...

Retourner vers « Toute l'actu »