Messagepar Angarth » 18 avril 2016 à 03:01
Effectivement, c'est moi qui avait lancé le fil. Je viens d'apprendre la nouvelle, et je suis partagé.
Bien sûr c'est excitant, et je prendrai tout ce qu'on me donne, mais sans attendre l'intégrale absolue, c'est regrettable s'ils s'arrêtent vraiment à ces 4 cycles, il y a d'autres grands textes ailleurs, de la même qualité. Et après ça, ce sera sûrement encore silence radio pour Smith pendant 40 années, donc oui c'est important. C'est quelque chose qui demande d'être lu et relu, il faut un minimum de cohésion, que le fan puisse se dire : j'ai les textes essentiels. Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit un succès, faire ce qu'on peut à notre niveau.
Quant à la traduction ça reste à voir, je ne trouve pas vraiment celle de David Camus superbe, sauf éventuellement textes bâclés on a eu mieux.
Vous allez me dire que je suis difficile, mais oui, c'est mon écrivain préféré, quelques autres nouvelles sont de purs chefs d'oeuvre, et ça fait longtemps qu'on attend ce grand retour.
Aussi, j'ose espérer qu'ils ne vont pas refourguer tout ça dans un gros livre unique inconfortable (mais j'ai l'impression que si). Sortir ces cycles un par un en rajoutant des nouvelles à Poséidonis, aurait été une solution.