Je m'incline.
Comme quoi la citation peut être un art.
Citations bibliques
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
Re: Citations bibliques
Patrice a écrit :Salut,Chiche !
C'est fait, mais la publication va prendre du temps. Je peux juste dire que ce sera ça:
"...Si l'on suit l'évolution de l'histoire, l'on s'aperçoit qu'avec chaque année, avec chaque auteur, le point de vue change en ce qui concerne le bonheur de l'humanité ; de telle sorte que ce qui a paru d'abord un bien devient un mal dix ans plus tard et réciproquement.
Lev Tolstoï, La Guerre et la Paix
Now is the only thing that's real !
Skinny Puppy, Worlock
A+
Patrice
Tout à fait d'accord avec Isa ! Mais peut-on savoir, sans être trop indiscret, ce que sera cette publication ?
A.C.
Salut,
Un roman... mais il ne faut pas le dire!
A+
Patrice
Tout à fait d'accord avec Isa ! Mais peut-on savoir, sans être trop indiscret, ce que sera cette publication ?
A+
Patrice
Ok, merci pour vos réponses en tout cas.
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
Ceir a écrit :Ok, merci pour vos réponses en tout cas.
Oui, je ne dirai pas mieux !
Tu répondais globalement pour le sujet, ou juste à la réponse de Patrice à ma question ?
A.C.
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
Patrice a écrit :Salut,Tout à fait d'accord avec Isa ! Mais peut-on savoir, sans être trop indiscret, ce que sera cette publication ?
A+
Patrice
Tu nous tiendras au courant quand cela sera finalisé ?
A.C.
Je répondais à tous !
- Pontiac
- Axiomatique
Patrice a écrit :Salut,
Ben quoi, il faut la lire, la Bible. Un des plus vieux romans de fantasy qui soit. Un fleuve en plus, que de nos jours chez Pygmalion, on saucisonnerait facilement en plein de volumes.
Il y a des types qui marchent sur l'eau, des dragons, des guerrières, des fous du désert, des géants, tout ce qu'il y a de bien, quoi.
Plus sérieusement: citer un bouquin sans le connaître ou l'avoir lu, juste pour faire genre, à quoi bon?
A+
Patrice (qui dans son prochain truc commencera par une citation de Tolstoï et une autre de Skinny Puppy, sur la même page).
Dans la Bible, il y a beaucoup de citations imagés. Mais plus encore que de la lire, il faut la comprendre. Et c'est pas un mince affaire. D'ailleurs, elle a été écrite sur plusieurs millénaires. Malgré tout, il y a une certaine cohérence.
Patrice a écrit :Patrice (qui dans son prochain truc commencera par une citation de Tolstoï et une autre de Skinny Puppy, sur la même page).
Le mieux serait une citation de Skinny Puppy sur tolstoï, quelque chose issu de Trois morts par exemple, mais je diverge.
d4
Pontiac a écrit :Dans la Bible, il y a beaucoup de citations imagés. Mais plus encore que de la lire, il faut la comprendre. Et c'est pas un mince affaire. D'ailleurs, elle a été écrite sur plusieurs millénaires. Malgré tout, il y a une certaine cohérence.
Oui, la Bible est bien faite.
Jean-François.
Retourner vers « Toute l'actu »