Ex Machina, Brian K. Vaughan & Tony Harris
Ex Machina, Brian K. Vaughan & Tony Harris
Après un accident, Mitchell Hundred, ingénieur des travaux publics, se trouve doté d'étonnants pouvoirs. Devenant le premier super-héros d'Amérique, il décide de se présenter à l'élection du maire de New York, histoire de mettre un peu de piment dans sa vie. Il remporte haut la main le scrutin. Dès lors, commence pour lui la véritable aventure...
Le quatrième tome d'Ex Machina, le comics politico-super-héroïque de Brian K. Vaughan (Saga, Y - le dernier homme), paraîtra le 24 juin aux éditions Urban. Le cinquième et dernier tome paraîtra le 19 août.
- La fiche du premier tome sur le site de l'éditeur.
- La fiche du quatrième tome sur le site de l'éditeur.
- Artemus Dada
- Axiomatique
Re: Ex Machina, Brian K. Vaughan & Tony Harris
L'aspect politique de cette série (souvent mis en avant) est assez léger, une sorte de vernis, pas dénué d’intérêt, mais dont le mariage avec le genre "super-héros" ne fonctionne pas aussi bien que je l'aurais voulu.
(C'est d'ailleurs toujours la même chose, lorsqu'on émet des réserves sur une histoire, c'est souvent qu'on aurait voulu en lire une autre [-_ô])
Je crois que l'histoire du vernissage des premiers numéros est assez représentative.
Ça part bien, mais la "résolution" du problème est d'une candeur et d'une naïveté presque rafraîchissante, qui si elle peut se passer dans la réalité de notre plan d'existence, acquière dans une fiction un aspect extrêmement artificielle.
Surtout pour une série "politico-super-héroïque".
Cela dit une fois que l'on sait à quoi s'attendre, et cet épisode (le vernissage) y pourvoit en instaurant avec qui veut bien le lire comme ça un "pacte de lecture", le reste de la série est plutôt agréable.
(C'est d'ailleurs toujours la même chose, lorsqu'on émet des réserves sur une histoire, c'est souvent qu'on aurait voulu en lire une autre [-_ô])
Je crois que l'histoire du vernissage des premiers numéros est assez représentative.
Ça part bien, mais la "résolution" du problème est d'une candeur et d'une naïveté presque rafraîchissante, qui si elle peut se passer dans la réalité de notre plan d'existence, acquière dans une fiction un aspect extrêmement artificielle.
Surtout pour une série "politico-super-héroïque".
Cela dit une fois que l'on sait à quoi s'attendre, et cet épisode (le vernissage) y pourvoit en instaurant avec qui veut bien le lire comme ça un "pacte de lecture", le reste de la série est plutôt agréable.
Mon blog, Ici je suis ailleurs
Retourner vers « BD / Comics / Manga »