[Spoiler] Steve Rogers : Captain America [Spoiler]

Algernon
Cookie Monster

Re: Steve America : Captain Rogers #2

Messagepar Algernon » 11 juin 2016 à 16:18

Artemus Dada a écrit :L'une des bases de ce premier numéro, et surtout de son cliffhanger (Pour en savoir +) est peut-être à chercher dans le run du scénariste Rick Remender sur la série Captain America en 2015

Un run excellent d'ailleurs. Rick Remender reste décidément un de mes scénaristes préférés. J'ai été soufflé par la dernière page du troisième tome qui tisse un lien subtil avec sa série Uncanny X-Force, comme si Remender avait son propre petit univers au sein du gigantesque univers Marvel (et pour les lecteurs VF comme moi, je signale que le tome 4 sort le 6 juillet).

Artemus Dada a écrit :Rien n'est moins sûr avec l'image ci-dessous sensément être dans le n°2 de CAPTAIN STEVE, une planche (?) qui m'évoque l'invocation d'un deus ex machina scélérat.

Ce ne serait pas la première fois que Crâne rouge joue avec le Cube cosmique. Lors de l'une de ses premières tentatives d'utiliser le Cube, Crâne rouge échange son corps avec celui de Captain America afin de ruiner sa réputation.

Si une utilisation du Cube cosmique est tout ce que Nick Spencer a dans sa manche, je lui mets un zéro pointé.
Artemus Dada
Axiomatique

Re: Steve America : Captain Rogers #2

Messagepar Artemus Dada » 11 juin 2016 à 17:04

Algernon a écrit :[..] je lui mets un zéro pointé.

Pareil.
Herbefol
Xeelee

Re: [Spoiler] Steve Rogers : Captain America [Spoiler]

Messagepar Herbefol » 14 juin 2016 à 09:42

Artemus Dada a écrit :Je me suis intéressé à ce que propose DC Comics avec Rebirth et de mon point de vue, il n'y a pas photo (comme on dit).

Tiens, les chiffres de "ventes" (ce que le distributeur a vendu aux comicshop, y a pas de retour) de mai sont tombés et c'est une nette victoire de Rebirth : 235.000 ex. Le nouveau Captain America déçoit un peu à ce niveau en échouant à quelques centaines d'ex. de la barre des cent mille. Il arrive même en dessous du 1er numéro de la nouvelle série Punisher. Le mois de juin devrait quand même voir Captain America placer des exemplaires supplémentaires, suite au buzz, au moins pour ceux qui veulent en brûler encore quelques-uns.
Le prochain match a lieu en ce moment, avec le numéro 1 de Civil War II (le numéro 0 sorti en mai a fait un bon score) contre les divers numéros Rebirth puis 1 des nouvelles séries DC. Marvel a son stock de munitions, avec une pelleté de tie-in et de mini-séries, mais l'enthousiasme autour de la relance DC me paraît assez élevé.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Artemus Dada
Axiomatique

Messagepar Artemus Dada » 14 juin 2016 à 11:17

Merci pour les "chiffres" amigo, cela dit je n'ai jamais eu de soucis à être minoritaire [-_ô], et mon point de vue sur la question n'a pas (encore) changé : ce qui se passe dans Captain America m'intéresse bien plus que ce qui se déroule dans Rebirth.

Cela dit si l'occasion se présente de lire le nouveau rebaunch de DC Comics, je ne m'en priverai pas, si d'aventure j'y trouve finalement mon compte.
Artemus Dada
Axiomatique

Steve Rogers : Captain America #2

Messagepar Artemus Dada » 24 juin 2016 à 18:27

Ça c'est du "sticker" :

Image

C'est bon d'avoir (encore) envie d'y croire malgré toutes ces années à lire de la BD marketé par des commerciaux sans scrupule (et sans imagination) : "Plus rien ne sera comme avant .....".

CAPTAIN : AMERICA STEVE ROGERS #2

(W) Nick Spencer (A/CA) Jesus Saiz

• As Steve battles a resurgent Hydra more dangerous than ever before, he must confront a ghost from his past!

Rated T+

In Shops: 6/29/2016 SRP: $3.99
Artemus Dada
Axiomatique

Messagepar Artemus Dada » 24 juin 2016 à 18:33

Cela dit j'ai un peu peur avec l'arrivée de ce nouveau personnage :

Mosaic alias Morris Sackett, est un joueur de basket égoïste qui se découvre faire partie de la race des Inhumains et qui, suite à l'effet des brumes teratogènes, "perd" son corps physique pour quelque chose moins "consistant" :

L'idée c'est que Morris peut prendre possession du corps d'une personne et devenir lui, en définitive. Il a accès à chaque souvenir, chaque talent, et, plus important, chaque geste et comportement de son hôte.

Et quand je vois cette image :

Image

je me demande si ce nouveau personnage ne risque pas de jouer un rôle dans cette nouvelle version de Captain America ??
Algernon
Cookie Monster

Messagepar Algernon » 24 juin 2016 à 22:37

Il est fortiche, Morris, il parvient même s'emparer du corps de Metron.
Herbefol
Xeelee

Messagepar Herbefol » 28 juin 2016 à 21:08

Les spoilers sur le prochain numéro circulent déjà, grâce à Alonso (éditeur chef de Marvel) lui-même. C'est cool cette maison, le patron raconte les twists lui-même avant la sortie des numéros. Ça permet d'économiser de l'argent. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Artemus Dada
Axiomatique

Messagepar Artemus Dada » 28 juin 2016 à 21:11

Herbefol a écrit :Les spoilers sur le prochain numéro circulent déjà, grâce à Alonso (éditeur chef de Marvel) lui-même. C'est cool cette maison, le patron raconte les twists lui-même avant la sortie des numéros. Ça permet d'économiser de l'argent. :P

Oui, la "communication" des Big Two notamment, est très mauvaise (pour rester poli).
Eviter de se faire gâcher les histoires est une activité à plein temps quand on lit de la BD U.S..

Retourner vers « BD / Comics / Manga »