Artemus Dada a écrit :L'une des bases de ce premier numéro, et surtout de son cliffhanger (Pour en savoir +) est peut-être à chercher dans le run du scénariste Rick Remender sur la série Captain America en 2015
Un run excellent d'ailleurs. Rick Remender reste décidément un de mes scénaristes préférés. J'ai été soufflé par la dernière page du troisième tome qui tisse un lien subtil avec sa série Uncanny X-Force, comme si Remender avait son propre petit univers au sein du gigantesque univers Marvel (et pour les lecteurs VF comme moi, je signale que le tome 4 sort le 6 juillet).
Artemus Dada a écrit :Rien n'est moins sûr avec l'image ci-dessous sensément être dans le n°2 de CAPTAIN STEVE, une planche (?) qui m'évoque l'invocation d'un deus ex machina scélérat.
Ce ne serait pas la première fois que Crâne rouge joue avec le Cube cosmique. Lors de l'une de ses premières tentatives d'utiliser le Cube, Crâne rouge échange son corps avec celui de Captain America afin de ruiner sa réputation.
Si une utilisation du Cube cosmique est tout ce que Nick Spencer a dans sa manche, je lui mets un zéro pointé.