Bientôt la suite de Hellboy. Le 10ème album paraît le 3 mars chez Delcourt, il s'intitule la grande battue.
Résumé de l'éditeur* : Au plus profond de l'Angleterre, les anciens géants se réveillent. Il est temps pour la Grande Battue, ancestrale compagnie de traqueurs de monstres, de partir en chasse. Sur invitation, Hellboy se joint à la curée...
Extraits : page 7, 8, 9 et 10.
* la moitié du résumé pour être précis, j'ai sauté la seconde moitié à cause des spoilers.
(source)
Hellboy
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
Re: Hellboy
Moi, franchement, je suis fan ! Mignolia est très certainement le pus grand dessinateur U.S.
Il avait mis en BD le cycle des épées, du vivant de F. Leiber, c'est un bijou (je n'arrive pas à trouver le premier tome à un prix raisonnable...)
Visiblement, il apprécie l'adaptation de Hellboy au cinéma (puisqu'il fait partie de l'équipe) qui, à mon goût, manque tout de même de profondeur (c'est souvent le problème des adaptations ciné.)
A.C.
Il avait mis en BD le cycle des épées, du vivant de F. Leiber, c'est un bijou (je n'arrive pas à trouver le premier tome à un prix raisonnable...)
Visiblement, il apprécie l'adaptation de Hellboy au cinéma (puisqu'il fait partie de l'équipe) qui, à mon goût, manque tout de même de profondeur (c'est souvent le problème des adaptations ciné.)
A.C.
Il existe une édition du Cylce des Epées chez Delcourt. Mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches.
Il y a eu une première édition en 4 tomes (dont A.C. cherche le 1er) il y a presque 20 ans chez Zenda, puis une réédition intégrale en 2007 chez Delcourt (ce dont tu parles).
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
Bruno a écrit :Il y a eu une première édition en 4 tomes (dont A.C. cherche le 1er) il y a presque 20 ans chez Zenda, puis une réédition intégrale en 2007 chez Delcourt (ce dont tu parles).
Tout à fait ; elle date de 1994. Comme ce n'est pas exactement le même format, et que je l'avais déjà lu à l'époque, et que je ne suis pas pressé, et que je ne suis pas un collectionneur acharné, j'attends le bon moment (mais le premier tome est quand même super côté !!)
A.C.
A.C. de Haenne a écrit :(mais le premier tome est quand même super côté !!)
30 € selon le BDM (mon édition date de 2005, la cote a peut-être augmenté).
À moins que tu aies déjà les trois suivants chez Zenda, et puisque tu n'es pas un collectionneur acharné, pourquoi ne pas acheter l'intégrale chez Delcourt à 19,90 € ?
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
Christopher a écrit :A.C. de Haenne a écrit :(mais le premier tome est quand même super côté !!)
30 € selon le BDM (mon édition date de 2005, la cote a peut-être augmenté).
À moins que tu aies déjà les trois suivants chez Zenda, et puisque tu n'es pas un collectionneur acharné, pourquoi ne pas acheter l'intégrale chez Delcourt à 19,90 € ?
parce que justement j'ai les trois autres, et que 30€ (en prix de départ sur eBay, sans les frais de port !) pour une BD d'occasion ; ça me fait tout de même mal, donc, j'attends...
A.C.
Suite et fin du cycle entamé avec La Grande battue, et sans doute aussi Les Germes de la destruction.
Sans déflorer l'histoire, disons juste que Mignola boucle celle-ci dans un syncrétisme mythologique et folklorique du plus bel effet. Fegredo est juste parfait.
Deux bémols : le choix du titre en français (The Storm and The Fury outre-Atlantique) et une couverture bof bof. Je lui préfère celle-ci.
PS : Pour ces raisons et d'autres, je vais me racheter la série en VO.
Nouvelle série du côté du BPRD.
Avec du Gabriel Bá et du Fábio Moon dedans, je ne dis pas non.
Avec du Gabriel Bá et du Fábio Moon dedans, je ne dis pas non.
Retourner vers « BD / Comics / Manga »