Toni Chu, c'est mon coup de coeur de l'année passée. Six tomes sont actuellement parus.
Toni Chu c'est l'histoire de Tony, donc, qui est cybopathe. Il peut manger quelque chose et savoir sa composition, comment il a été fabriqué, préparé, etc Du coup, Tony ne mange que des betteraves bio. Et dans la vie Tony est flic, car oui, en croquant un bout de cadavre il peut savoir ce qui s'est passé. Crade mais pratique. Dans le tome 1, Tony est engagé dans la brigade spéciale contre la fraude de poulet. Car oui, les Etats Unis ont connu une méga grippe aviaire et le poulet est depuis interdit. Mais certains disent qu'il y aurait un complot. Et de fil en aiguille, Tony est mêlé a de plus en plus d'histoires toutes plus délirantes les unes que les autres.
Et en plus, l'auteur a tout pensé dès le départ. Et encore en plus, le dessin est bon. Alors il faut lire Tony Chu, surtout vous êtes fan de séries B.
Tony Chu - Layman/Guillory
Re: Toni Chu
Tout à fait et je le prouve http://www.quoideneufsurmapile.com/2013 ... elena.html
D'accord avec toi sur la critique du tome 6, quoique la double page sur Poyo à Tokyo vaille vraiment le coup !!!!
Un très très bon moment de lecture. Le tome 6 est plus faible mais en même temps plusieurs éléments de l'intrigue se rejoignent. Donc on à plus affaire à un tome de transition. Vivement le 7.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Re: Tony Chu
L'univers délirant de Tony Chu devient de plus en plus dément. Pendant qu'Olive continue sa quête de vengeance, que Chow Chu se remet à cuire du poulet et que Poyo est porté disparu, Tony Chu se retrouve encore avec un nouveau partenaire et un nouveau boss, ce qui veut dire de nouveaux problèmes ! Tandis que l'affrontement final avec le Vampire se profile à l'horizon.
Bouffer froid, le tome 10 (sur 12) de Tony Chu, de John Layman et Rob Guillory, paraîtra le 2 décembre aux éditions Delcourt.
- La fiche sur le site de l'éditeur.
J'en profite pour plussoyer vigoureusement l'opinion de Ceir. Cette série est extraordinaire, c'est typiquement le genre de délire (Poyo!) dont je raffole, je suis toujours soufflé par ces auteurs qui créent entièrement leur univers, chaque personnage, chaque décors, chaque intrigue, dans le moindre détail, avant même la parution du premier numéro.
Re: Tony Chu - Layman/Guillory
Pénultième album de la série consacrée à l’agent fédéral Tony Chu, le « cibopathe » capable de recevoir des impressions psychiques de tout ce qu’il ingère. Les réponses sont proches… mais pas forcément aisées à décrypter.
Tony Chu n’a sans doute jamais été aussi près de la vérité, c’est à dire de comprendre quelle est la véritable origine de cette grippe aviaire qui a tué des millions de personnes. Mais il est à l’affut également de réponses au sujet de ce complot qui semble éliminer de nombreuses personnes de s’approcher trop près de la vérité. Le seul qui pourrait empêcher Tony de parvenir à ses fins est son ex-mentor, Mason Savoy.
La Grande Bouffe, avant-dernier tome des enquêtes de Tony Chu - Détective Cannibale, paraîtra le 24 août aux éditions Delcourt.
- La fiche sur le site de l'éditeur.
Retourner vers « BD / Comics / Manga »