Hâsib et la Reine des serpents, David B.
Hâsib et la Reine des serpents, David B.
Héritier du sage Daniel, Hâsib est un jeune bûcheron promis à de grands desseins. Lorsque ses acolytes l'abandonnent au milieu de la forêt par cupidité, il fait la rencontre de la Reine des serpents. Elle lui raconte alors son histoire, une aventure fabuleuse peuplée de dieux et de démons, de princes et de prophètes...
Les intrigues s'entremêlent dans cette interprétation enchanteresse du conte de Hâsib Karîm ad-Dîm, par lequel David B. nous ouvre les portes des Mille et Une Nuits.
La première partie de Hâsib et la Reine des serpents est paru le 13 novembre 2015 aux éditions Gallimard (et je n'ai appris son existence qu'aujourd'hui, plus de deux mois et demi après sa parution... Ubik, rends-moi service, prends un bouquet d'orties et fouette-moi le dos).
- La fiche sur le site de l'éditeur.
Re: Hâsib et la Reine des serpents, David B.
Algernon a écrit :La première partie de Hâsib et la Reine des serpents est paru le 13 novembre 2015 aux éditions Gallimard (et je n'ai appris son existence qu'aujourd'hui, plus de deux mois et demi après sa parution... .
Et moi, je l'apprends maintenant seulement, grâce à toi. Merci.
Essayez de faire des recherches avec "David B"...
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
JDB, cette fois, nous ne nous laisserons pas surprendre. La seconde partie de Hâsib et la Reine des serpents paraîtra le 25 août aux éditions Gallimard.
- La fiche sur le site de l'éditeur.
Algernon a écrit :JDB, cette fois, nous ne nous laisserons pas surprendre. La seconde partie de Hâsib et la Reine des serpents paraîtra le 25 août aux éditions Gallimard.
Merci, je note.
Mon libraire BD m'a dit par ailleurs que le troisième volet des Meilleurs ennemis (scénario Jean-Pierre Filiu) paraîtrait à la rentrée.
Je rêve d'une réédition poche du Quatuor de Jérusalem avec couvertures de David B.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Retourner vers « BD / Comics / Manga »