thomasday a écrit :Il y a quelques années, j'ai publié la novélisation de Resident Evil que j'ai, par ailleur$, écrite...
J'avais raté ça.
Je viens de lire cette novella et je l'ai beaucoup aimée. J'ai eu du mal avec le style au départ (présent, phrases courtes), mais finalement ça servait bien le côté action/suspense du livre.
Très honnêtement au début, j'ai dit "Euh... ?" puis finalement, je ne l'ai plus lâchée.
Alors, je suis un cas à part parce que je n'ai pas fait les jeux et pas vu les films. Donc, le suspense restait entier. Après, il faut savoir le public qu'on vise. Ce livre aura eu l'avantage de me faire découvrir l'histoire des Resident Evil et me donner envie de faire les jeux.
Quant au fait que vous l'ayez sorti vous-même. Hum... Comment dire ? Est-ce que vous auriez eu du mal à faire accepter ce roman chez un autre éditeur ? J'en doute. Donc, tant qu'à sortir une "licence" et faire des sous dessus, autant que ça serve les autres auteurs que vous défendez. La seule chose qui me pose problème dans l'affaire c'est que ça veut dire que vous n'avez pas été dirigé par un éditeur. Pas de coups de fouet éditoriaux, c'est très injuste (sur le mode caliméro). Donc, un Razzie mérité, mais un livre que j'ai aimé lire quand même. Alors c'est aussi bien que vous l'ayez sorti.
(Mon mari qui a fait les jeux et vu les films, a aimé aussi et aurait voulu que vous sortiez la suite. Donc...)