Les classiques de la SF

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1163
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Les classiques de la SF

Messagepar Pyjam » 05 septembre 2016 à 10:36

Personnellement, je trouve celle de l'Oreille interne très réussie, en parfaite adéquation avec le texte.

Celle de Manchu pour les Monades urbaines, très évocatrice également, m'avait donné envie d'acheter le livre lors de sa parution. Donc, mission accomplie.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les classiques de la SF

Messagepar Thomas Day » 05 septembre 2016 à 10:48

W a écrit :Sans juger des qualités esthétiques de cette couverture, je trouve que parmi les éditions françaises, ce sera l'illustration qui colle le mieux au texte.

Et quelqu'un a une idée des raisons du retour dans le giron de l'éditeur original de l'édition poche ?
Nouvelle traduction ? Mort officielle du LdP SF ?


W, les droits premiers sont chez Laffont, il n'y a pas besoin d'imaginer une mort du LdP SF...

La traduction semble être la même.

TD
Herbefol
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Les classiques de la SF

Messagepar Herbefol » 05 septembre 2016 à 11:16

Thomas Day a écrit :W, les droits premiers sont chez Laffont, il n'y a pas besoin d'imaginer une mort du LdP SF...

Peut-être une envie d'Editis (proprio de Robert Laffont) de réintégrer quelques bricoles en poche chez eux plutôt que d'en laisser l'exploitation poche à un groupe concurrent.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
nikao
Vandale du vide
Messages : 9
Enregistré le : 06 décembre 2016 à 10:54
Contact :

Re: Les classiques de la SF

Messagepar nikao » 30 janvier 2017 à 22:38

C'est sûr que robert laffont à encore des envies de SF, au minimum de fantastique.
Alors un Classique comme celui-la...

On m'en avait bien un peu parlé, mais c'est maintenant que je l'ai lu que je comprend...Assurément c'est un classique. Un Silverberg de plus pour intégrer le panthéon de la SF.
Il m'a tellement plus que j'en ai écrit une chronique dithyrambique, cela va de soit...ici

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »