Latium, Romain Lucazeau
- Cédric Jeanneret
- Axiomatique
Re: Latium, Romain Lucazeau
ok, bon dans tous les cas j'ai ajouté un avertissement au lecteur en début de chronique.
- Thomas Day
- Modérateur
- Thomas Day
- Modérateur
Tiens, je suis tombé sur ça :
Je ne suis pas sûr de ce qu'il faut comprendre. Les logiciels communiquent entre eux avec leurs petits doigts ?
Partout, le petit peuple des logiciels gazouillait dans sa langue digitale.
Je ne suis pas sûr de ce qu'il faut comprendre. Les logiciels communiquent entre eux avec leurs petits doigts ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Tu cherches la petite bête.... ca donne l'impression que tu fais tout pour trouver ce livre "mauvais", en partant du postulat que c'était nul. :-(
Herbefol a écrit :Tiens, je suis tombé sur ça :Partout, le petit peuple des logiciels gazouillait dans sa langue digitale.
Tu n'as pas compris. Ga-zouil-lait. Les logiciels communiquent donc via Twitter.
yogo a écrit :Tu cherches la petite bête.... ca donne l'impression que tu fais tout pour trouver ce livre "mauvais", en partant du postulat que c'était nul. :-(
Quand on pond des dizaines de notes de bas de page pour expliquer la racine grecque de divers noms, je pense qu'on peut bien se faire un peu taper sur les doigts pour un anglicisme. :P
L'affaire Herbefol
Herbefol a écrit :Quand on pond des dizaines de notes de bas de page pour expliquer la racine grecque de divers noms, je pense qu'on peut bien se faire un peu taper sur les doigts pour un anglicisme. :P
Anglicisme par ailleurs reconnu par le Larousse, le TLF ou Le Robert, pour ceux que je viens de consulter... On peut ne pas aimer ; on peut aussi faire mine de ne pas comprendre. Mais... That's life !
- Thomas Day
- Modérateur
Partout, le petit peuple des logiciels gazouillait dans sa langue digitale.
C'est là que je vois que je suis vieux... Je me souviens d'une époque où on utilisait digital (du latin digitalis) à la place de numérique (du latin numerus) pour tout : la culture digitale, une enregistrement digital (en opposition à analogique), etc.
Puis le numérique est venu, a vu et a vaincu...
Partout, le petit peuple des logiciels gazouillait dans sa langue numérique.
A l'oreille, ça le fait moins ;-)
GD
-
- Prince-Marchand
Je vois fleurir un peu partout le concept d'humanisme numérique, y compris dans mon entreprise. Les termes m'ont toujours semblé antinomiques. Mais j'avais oublié les Mentaux bienveillants de la Culture et les IA des vaisseaux de Latium. La SF c'est rassurant.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »