Latium, Romain Lucazeau

Biro
Little Green Man

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Biro » 27 octobre 2016 à 10:37

Aldaran a écrit :
Cédric Jeanneret a écrit :Mais je note quand même que le nombre de critiques positives me semble bien plus important que celui des critiques négatives.

Ce qui n'indique pas grand chose, on pourrait dire de même de n'importe quel bouquin de Bernard Werber.

Je me suis pissé de rire dessus ! Plus sérieusement, je trouve que les arguments de ces critiques négatives me parlent plus que les arguments des critiques positives.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 31 octobre 2016 à 22:26

Vos critiques ont eu raison de moi. Le tome 2 étant dispo en avant première aux Utopiales, j'ai craqué pour les deux. Vivement la lecture.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 04 novembre 2016 à 08:18

Dans le blog-o-livre...

La critique est globalement positive, mais aussi constructive.

GD
Cédric Jeanneret
Axiomatique

Messagepar Cédric Jeanneret » 05 novembre 2016 à 11:03

J'avoue j'avais des doutes sur les comparaisons avec de grands auteurs, mais après lecture du tome 2 ce roman est juste superbe !

(et pour le coup j'ai pondu une chronique sans spoilers majeurs, enfin il me semble)
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 05 novembre 2016 à 12:45

Cédric Jeanneret a écrit :J'avoue j'avais des doutes sur les comparaisons avec de grands auteurs, mais après lecture du tome 2 ce roman est juste superbe !

(et pour le coup j'ai pondu une chronique sans spoilers majeurs, enfin il me semble)

Spoilers : Ok !

Par contre, tu as involontairement créé un début d'émeute autour de l'ortographe de Gros Bill.

Quand plusieurs rôliste s'affrontent intellectuellement, ça finit immanquablement en dés-fête.

;-)

TD

PS : Depuis la sortie de Gotland le nombre de rôlistes à portée de tir du Bélial' semble avoir sensiblement augmenté.
Salomé
Patrouilleur temporaire

Messagepar Salomé » 14 novembre 2016 à 12:32

De mon côté, c'est, de loin, la SF la plus enthousiasmante et originale que j'ai lu depuis longtemps.
Et tout l'aspect philo est parfaitement intégré au récit, on n'a pas les tunnels didactiques qu'on peut trouver chez un Damasio, par exemple. Faut surtout pas reculer à cause de ça, ça reste hyper romanesque tout le temps. Platon et Leibniz sont pas ma tasse de thé, et ça n'a aucune importance.
L'idée d'IA survivant à leurs créateurs, et affrontant une éternité vide de sens, c'est superbe.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »