Jean-Claude Dunyach a écrit :Fuck You a écrit :Donc, je peux télécharger librement les morceaux, les copier et les partager sur la Mule et BitTorrent ?
Ceux que j'ai mis sur le site, oui. Ils sont évidemment téléchargeables, copiables (et tu peux les distribuer via le moyen que tu veux). C'est d'ailleurs là où HADOPI coince parce que personne n'a le droit de t'empêcher de le faire puisque nous, les ayant-droits, t'y autorisons. Et HADOPI est incapable de faire la différence entre la validité du téléchargement de mes morceaux (légalement téléchargeables) et de ceux de XXX (mettre ici l'artiste piraté de ton choix).
Ceci dit ce n'est pas Hadopi va voir si les morceaux de JCD (désolé j'abrège) sont téléchargés. Ce sont des sociétés privées, payées par les (gros) ayant-droits (donc les majors) qui vont surveiller un catalogue d'oeuvres définis. En gros si on leur dit "surveillez Les Lacs du Connemara" ils auront regarder qui téléchargent des fichiers intitulés "Michel Sardou-Les lacs du Connemara". Ensuite ils regarderont quelles sont les adresses IP connectées au tracker P2P. Enfin ils enverront les IPs à l'Hadopi qui initiera toute la procédure.
Ceci fait que si l'on est amateur de rock néo-indus moldo-valaque les chances de se faire pincer en train d'en télécharger sont à peu près nulles.
Donc si la maison d'édition musicale qui s'occupe des morceaux que JCD met gracieusement à disposition des internautes ne les inscrits pas dans sa liste d'oeuvres à surveiller tout ira bien.
L'affaire HerbefolAu sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.