Thibaud E. a écrit :Ce que je voulais dire c'est que si tu compares le poche Milady et J'ai lu (Bragelonne et Milady grand format ne pouvant entrer dans la balance puisque, justement, c'est du grand format), J'ai lu a environ 10 points de parts de marché en plus.
La comparaison est en effet bancale mais à la décharge d'Herbefol, il n'a fait que l'extraire de l'article lui-même.
Thibaud E. a écrit :En outre, la production de Milady poche étant bien plus abondante que celle de J'ai lu (plus de 100 nouveautés contre 30 J'ai lu SF), les ventes au titre sont donc largement en faveur du second.
Les chiffres bruts de l'article avaient besoin d'être pondérés, ce que ton intervention chiffrée a contribué à faire.
L'article souligne qu'une des spécificités du microcosme SFFF sur le net est de faire se cotoyer lecteurs, blogeurs "prescripteurs", auteurs et éditeurs (z'ont oublié les traducteurs et les illustrateurs, tiens !*). Ton intervention en est un bel exemple. Sois-en remercié.
A ce propos pascal, quand nous parleras-tu de l'opération des 10 ans de Folio sf évoquée dans l'article de Livre Hebdo ?
edit : * et moi les libraires ! ... euh, pas d'imprimeurs dans la salle ?