Dossier Livres Hebdo sur les littératures de l'imaginaire

scifictif
Prince-Marchand

Re: Dossier Livres Hebdo sur les littératures de l'imaginaire

Messagepar scifictif » 18 février 2010 à 18:55

Thibaud E. a écrit :Ce que je voulais dire c'est que si tu compares le poche Milady et J'ai lu (Bragelonne et Milady grand format ne pouvant entrer dans la balance puisque, justement, c'est du grand format), J'ai lu a environ 10 points de parts de marché en plus.

La comparaison est en effet bancale mais à la décharge d'Herbefol, il n'a fait que l'extraire de l'article lui-même.

Thibaud E. a écrit :En outre, la production de Milady poche étant bien plus abondante que celle de J'ai lu (plus de 100 nouveautés contre 30 J'ai lu SF), les ventes au titre sont donc largement en faveur du second.

Les chiffres bruts de l'article avaient besoin d'être pondérés, ce que ton intervention chiffrée a contribué à faire.

L'article souligne qu'une des spécificités du microcosme SFFF sur le net est de faire se cotoyer lecteurs, blogeurs "prescripteurs", auteurs et éditeurs (z'ont oublié les traducteurs et les illustrateurs, tiens !*). Ton intervention en est un bel exemple. Sois-en remercié.

A ce propos pascal, quand nous parleras-tu de l'opération des 10 ans de Folio sf évoquée dans l'article de Livre Hebdo ?

edit : * et moi les libraires ! ... euh, pas d'imprimeurs dans la salle ?
Modifié en dernier par scifictif le 19 février 2010 à 11:52, modifié 1 fois.
PascalG
Cookie Monster

Messagepar PascalG » 18 février 2010 à 21:07

scifictif a écrit :A ce propos pascal, quand nous parleras-tu de l'opération des 10 ans de Folio sf évoquée dans l'article de Livre Hebdo ?

Quand tout sera vraiment bouclé. Pour l'instant, je ne voudrais pas annoncer des trucs qui seront abandonnés, ou modifiés...
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'

Re: Meilleurs ventes SFFF de l'année 2009

Messagepar Gregory Drake » 19 février 2010 à 02:45

Don Lo a écrit :
Christopher a écrit :Bah, tout n'est pas à jeter.
Tout n'est pas acheté non plus (Michel Lafon m'a gentiment envoyé le Stocker et le prochain Rice : paraîtrait que je suis un blogueur influent *arf*)

Angel Time ? Tu y as jeté un coup d'œil ?

Sinon, oui, hein ! Joli classement. Depuis que j'ai découvert ce matin cet extrait de "Qui veut gagner des millions ?" où un ensemble représentant 56% du public conseille au malheureux candidat de répondre que, je cite de mémoire, "Le soleil est l'astre qui gravite autour de la Terre", moi... Je trouve tout joli. Ou pas. Je ne sais plus, en fait. Parfois, j'ai des bouffées de terreur.
Clément
Administrateur

Messagepar Clément » 19 février 2010 à 10:02

Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 19 février 2010 à 10:10

Gregory Drake a écrit :Sinon, oui, hein ! Joli classement. Depuis que j'ai découvert ce matin cet extrait de "Qui veut gagner des millions ?" où un ensemble représentant 56% du public conseille au malheureux candidat de répondre que, je cite de mémoire, "Le soleil est l'astre qui gravite autour de la Terre", moi... Je trouve tout joli. Ou pas. Je ne sais plus, en fait. Parfois, j'ai des bouffées de terreur.

C'est pas possible, c'est un fake ce truc ???

Ce lien aurait sa place sur le fil de la culture et des problèmes de l'enseignement. 80% d'une classe d'âge au Bac ; 56 % de gens qui pensent que le soleil tourne autour de la lune.
Misère !
Wicker_Man
Radieux

Messagepar Wicker_Man » 19 février 2010 à 11:37

Non, non, je confirme (je l'avais vu en direct... Oui, je sais, j'ai honte.)
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'

Messagepar RaphaëlG » 19 février 2010 à 11:48

On pourrait utiliser cet exemple dans le fil qui parle de l'école ! Pas rassurant du tout...

Ce lien aurait sa place sur le fil de la culture et des problèmes de l'enseignement. 80% d'une classe d'âge au Bac ; 56 % de gens qui pensent que le soleil tourne autour de la lune.

Oups, je n'avais pas bien lu le message d'Isa jusqu'au bout. Du coup, mon intervention est redondante. Mes excuses.
Modifié en dernier par RaphaëlG le 19 février 2010 à 12:03, modifié 2 fois.
efelle
Patrouilleur temporel

Messagepar efelle » 19 février 2010 à 12:01

Isa a écrit :
Gregory Drake a écrit :Sinon, oui, hein ! Joli classement. Depuis que j'ai découvert ce matin cet extrait de "Qui veut gagner des millions ?" où un ensemble représentant 56% du public conseille au malheureux candidat de répondre que, je cite de mémoire, "Le soleil est l'astre qui gravite autour de la Terre", moi... Je trouve tout joli. Ou pas. Je ne sais plus, en fait. Parfois, j'ai des bouffées de terreur.

C'est pas possible, c'est un fake ce truc ???

Misère !

Demande à quelqu'un si la Lune tourne autour du Soleil, tu verras la réponse...
A.C. de Haenne
Prince-Marchand

Messagepar A.C. de Haenne » 19 février 2010 à 12:15

Oh, ça va ! Faut être indulgent avec ce pauvre monsieur. Non seulement il avait une chance sur deux (oui parce qu'il n'a jamais vu Mars ou Vénus sans croire qu'il s'agissait d'une étoile), et le public ne l'a pas beaucoup aidé. Il faut dire aussi que cela ne fait que 400 ans qu'on sait que la Terre tourne autour du soleil, et non l'inverse (et comme l'Église n'était pas trop d'accord pour que cela se sache...)
Non, ça c'est encore un coup de nos amis anglais qui adorent nous ridiculiser (bon, là, c'était facile !)

Wicker_Man a écrit :Non, non, je confirme (je l'avais vu en direct... Oui, je sais, j'ai honte.)

T'es tombé dessus par hasard, ou t'es accro aux jeux débiles ?

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
marypop
Radieux

Messagepar marypop » 19 février 2010 à 12:44

Extrait du "maillon faible" encore pire.
On demande à un candidat si le soleil est un point fixe dans l'espace, il répond "oui" (erreur sur un référentiel galiléen mais acceptable à la limite)

Le candidat se fait éliminer, et quand on demande à un autre candidat pourquoi, la réponse :
"ben parce qu'il est nul, il a dit que le soleil est fixe alors que non puisque il tourne autour de la Terre !"
Tremblay les chaussettes ville super chouette

Retourner vers « Toute l'actu »