Messagepar PierreBrrr » 05 février 2017 à 01:23
Je ne savais pas qu'elle était dans le film, mais elle m'avait ébloui dans Bright Star, de Jane Campion.
Pour moi Sucker Punch c'est le meilleur Snyder, probablement parce qu'il l'a écrit lui-même, et on voit que ce n'est pas un cinéaste pour scénario "compliqués", qu'il a besoin de faire passer le récit dans l'image- là l'imagerie est à la fois complètement vulgaire et putassière, mais avec une adresse chorégraphique assez virtuose. En tous cas, qui va jusqu'au bout de son délire, tout en proposant une vision lucide de cette imagerie, et même son détournement.
Oscar Isaac apporte un truc incroyable à son personnage, à la fin il arrive quand même à faire passer l'amour taré mais sincère qu'il porte à Babydoll. Et puis j'aime bien quand Snyder va à fond dans le cliché qui appuie son propos sans s'excuser (le maire, le cuistot...) Non, j'aime beaucoup, même si la construction est sans doute trop répétitive, et les scènes d'action ne reposant sur aucun tremplin dramatique.
Si tu as l'occasion de voir la version longue, fais-le, il y a deux scènes essentielles en plus: un numéro musical, au début, avec Isaac et Guggino, qui est le seul, en fait, à ne pas découler de l'univers mental de Babydoll, et surtout la rencontre à la fin avec le High Roller, qui est la meilleur scène du film, et vers laquelle tout tend. Terrible qu'elle ait due être coupée !