Wicker_Man a écrit :A.C. de Haenne a écrit :Voilà, tout ça pour dire : merci Mr Dumay pour tout ce bien que vous nous faites (ça va, c'était pas trop flagorneur ?)
Me suis posé la même question quant à mon post, mais je me suis dit que, dans la mesure où:
1- c'est sincère;
2- je ne connais pas M. Dumay personnellement;
3- je connais des gens qui connaissent M. Dumay personnellement;
4- je déteste la flagornerie;
je ne faisais pas acte de flagornerie.
lol
Vous vous en posez des questions, quand même ! Qu'est-ce que ce serait si vous aviez un manuscrit et vous inquiétiez de passer pour de vils flatteurs intéressés chaque fois que vous faites un post sympa à quelqu'un (story of my life).
Vu ma position, je me suis posée la question avant de poster, mais bon, faut pas se faire d'idées : ce n'est pas parce qu'on apprécie Lunes d'encre ou M. Dumay ou cette interview ou les deux ou trois ou plus si affinités... et qu'on l'exprime, que celui-ci va nous éditer ou nous faire des offres promotionnelles d'achat en gros. Y a donc aucun intérêt à le "flatter", hormis lui dire ce qu'on pense avec autant de transparence qu'il se montre lui-même transparent dans cette interview.
Au pire, il va commencer à en avoir marre de venir lire des pages de réactions à son interview (interview : 1h ; lecture des réactions : 6 mois...). Au mieux, il sera content de savoir qu'il ne se prend pas des baffes dans ce boulot pour rien. J'espère que c'est le cas. Sinon, M. Dumay, je vous invite à nous dire : "Arrêtez de flatter mon boulot et laissez-moi du temps pour le faire !"