Et doncques, c'est aujourd'hui qu'il sort.
Tambours?
Trompettes?
Non, rien.
JDB
La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson
Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson
"Passablement rincé", qu'il dit.
JDB a écrit :Et doncques, c'est aujourd'hui qu'il sort.
Tambours?
Trompettes?
Non, rien.
JDB
Souffler dans une trompette avec cette chaleur, t'y penses pas…
Bref. Comme le souligne justement Jean-Daniel, c'est aujourd'hui que sort, en papier comme en numérique, le deuxième volume de la Hanse galactique : Aux comptoirs du cosmos.
Erwann a écrit :L'avis d'Apophis sur Aux comptoirs du cosmos.
(Va se tremper les chevilles dans un bac à glace.)
Sinon:
Mon seul regret : qu’il faille attendre un an pour connaître la suite ! Deux tomes par an, c’est possible ?
Je ne crois pas.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Olivier Girard
- Modérateur
Deux titres par an, oui, c'est compliqué. Je ne souhaite pas que nous augmentions le nombre de livres publiés chaque année par le Bélial' (cette année, au total, ça en fera 18, hors réimpressions ; c'est déjà trop au regard de notre organisation interne) ; de fait, ça ne laisse guère la possibilité de publier deux livres du même auteur sur une année (c'est possible, mais c'est pas simple). Bref, on lance ces jours-ci le boulot sur le tome 3, Les Coureurs d'étoiles, dont on vient de recevoir les contrats. Le livre paraîtra l'année prochaine, avant l'été. On verra toutefois, avec Jean-Daniel, s'il est envisageable d'accélérer un peu le rythme entre le 4e et l'ultime opus (il faut dire qu'au-delà de "La Hanse galactique", on a pas mal d'autres projets autour de Poul Anderson ; ça pousse au portillon mais il nous faut avant tout avancer sur l'édition du cycle en cours — on a de fait intérêt à "solder" ce projet le plus vite possible).
Merci pour vos réponses. J'espère que les projets en question comprennent le cycle du Roi d'Ys.
C'est aussi un souhait qui a été exprimé sur Twitter récemment :