Erwann a écrit :Ce n'est pas qu'on jure forcément par le Science-fictionnaire, c'est surtout que cet ouvrage a pu représenter une porte d'entrée vers la SF, surtout en tant que jeune lecteur.
Merci pour ça.
Un truc s'est passé pour certaines personnes qui ont vu un... truc passer et qui leur a parlé à ce moment-là. (Devrait-on écrire « en
temps que jeune lecteur » plutôt qu' « en
tant que jeune lecteur », du coup ?)
Que restera-t-il de
Bifrost plus tard ?
Les razzis, les critiques, les nouvelles ou les dossiers ? Tous autant que nous sommes, aujourd'hui et quel que soit notre âge, on en sait strictement rien.
Mais je peux me tromper.
Laissons tout de même les mômes s'étriper avec bonheur sur la question. Rien que pour le fun. :,)
Je me souviens (avec un peu de culpabilité) avoir flingué
Bifrost (pour son premier numéro, je crois) et
Cyberdreams pour une certaine pub qui, du fond de ma banlieue profonde -- au moment-même où je découvrais la galaxie du fandom français et ses centaines (!) de lecteurs qui lisaient et aimaient (Oo) la SF autant que moi) --, me paraissait choquante (c'était dans
Présences d'Esprits, souvenirs, souvenirs...).
Un ouragan dans un verre à shot, donc très circonscrit (ouf).
(Pardon pour l'avant-dernière phrase. J'ai bu et j'ai un trop-plein d'émotions aujourd'hui, qui m'empêchent de faire mieux.)
(Vous pouvez reprendre une activité normale.)
Bon... Autant profiter de mon état, j'oserai pas demain.
L'avant-dernière phrase, version Bonnefoy (en toute amitié) :
Je me souviens* avoir flingué
Bifrost** et
Cyberdreams pour une certaine pub qui, du fond de ma banlieue profonde***, me paraissait choquante.****
* Avec un peu de culpabilité.
** Pour son premier numéro, je crois.
*** Au moment-même où je découvrais la galaxie du fandom français et ses centaines (!) de lecteurs qui lisaient et aimaient (Oo) la SF autant que moi).
**** C'était dans
Présences d'Esprits, souvenirs, souvenirs...
(Pardon aux familles aussi.)