SamuelZiterman a écrit :Gilles Dumay, vous êtes un véritable mercenaire de l'imaginaire !
Le seul problème, c'est que je vise très mal...
GD
SamuelZiterman a écrit :Gilles Dumay, vous êtes un véritable mercenaire de l'imaginaire !
yogo a écrit :Merci pour les infos... cela augure de belles découvertes dans les mois à venir.
Je plussoie aux encouragements de Samuel.
Par contre je pense que côté numérique, je n'ai pas fini de me plaindre des DRM et des prix possiblement élevé sur les epub !!! ;-)
C'est de la folie !!!Thomas Day a écrit :Maintenant tous les contrats que j'ai reçus à ce jour m'imposent ou la DRM ou les 70% (du prix du papier), ou les deux. Ou 20% de plus que le prix du poche. Ou les trois.
Je pense que nombre de lecteurs/acheteurs ne peuvent qu’adhérer à ta vision. Reste à convaincre les autres parties... bon courage !Thomas Day a écrit :Si ça ne dépendait que de moi (mais ce n'est pas le cas), le numérique serait sans DRM, entre 9,99 et 12,99 pour le GdF et au prix du poche (ou un peu moins) au moment du passage en poche.
Thomas Day a écrit :Si ça ne dépendait que de moi (mais ce n'est pas le cas), le numérique serait sans DRM, entre 9,99 et 12,99 pour le GdF et au prix du poche (ou un peu moins) au moment du passage en poche.
M a écrit :Bienvenue à vous Keff.
M a écrit :Et si en plus le numérique se développe, beaucoup de lecteurs suivront cette collection avec attention.
Keff a écrit :
Bonjour,
Gilles m'ayant sorti de l'ombre, je viens discuter ici alors :)
Je suis à 100% du même avis que Gilles.
La politique groupe, des fois, on ne peut absolument pas l'outrepasser. Mais Gilles a la chance de bosser avec Alexis Esmenard, qui souhaite que la collection vive et dure, qui est aussi le directeur du développement numérique, et qui connait extrêmement bien le sujet, du point de vue politique, technique, fonctionnel etc.
Donc un de mes objectifs, pour moi qui suit du côté technique, et absolument pas éditorial, dans cette collection, c'est de montrer à la direction que virer les DRM est bénéfique pour tout le monde et continue à préserver le droit d'auteur.
J'ai un an pour ça. Les négociations seront ardues, mais on y arrivera.
Keff.
Retourner vers « Toute l'actu »