In good news for Lucius Shepard readers, his estate has been settled. Which means editors can reprint his stories and novels and also pay the royalties his estate is owed. Matthew Bialer is the agent to contact for rights to Lucius's work. For owed royalties, contact his son, Gullivar. If you don't have Gullivar's address, email me and I'll give it to you.
Pourquoi est-ce une bonne nouvelle?
La succession de Lucius Shepard (décédé le 18 mars 2014, rappelons-le) était bloquée depuis de longs mois, pour des raisons que j'ignore (on peut supposer des histoires de contrats non honorés, de dettes, etc), ce qui empêchait, ici comme aux USA, de rééditer ses textes (voire de publier des inédits, on peut rêver...).
Olivier Girard m'avait confié il y a peu que c'était sur le point de se débloquer, et la chose est maintenant officielle.
Nous avions lancé un projet qui est resté en suspens et qui, j'espère, va revenir au premier plan.
Sans compter que Lucius était un maître de la novella et qu'il s'est créé il y a peu au Bélial' une nouvelle collection...
JDB