Star Trek par Quentin Tarantino ?
Re: Star Trek par Quentin Tarantino ?
Pas si bizarre que ça. Tarentino l'a déjà démontré est un vrai cinéphile qui bouffe de la pellicule (ses entretiens avec bertrand tavernier sont vraiment passionnant et témoignent d'une profonde culture cinématographique qui s'étend des classiques aux séries b voire z...).
De plus sa filmographie est assez hétéroclite au final et témoigne de cette connaissance cinéphile.
Après je suis curieux de voir quel chemin va prendre le scénario. Va t’il jouer l'iconoclaste ou va t'il respecter les codes? mystère.
De plus sa filmographie est assez hétéroclite au final et témoigne de cette connaissance cinéphile.
Après je suis curieux de voir quel chemin va prendre le scénario. Va t’il jouer l'iconoclaste ou va t'il respecter les codes? mystère.
La cinéphilie de Tarantino n'est effectivement plus à démontrer. Mais tous ses films ont l'œil dans le rétro : films noirs, de baston, de guerre, historiques… Raison pour laquelle une incursion dans la SF m'a surpris de prime abord. Après, si le projet se fait bel et bien, tout est possible !
L'article parle d'une volonté de Tarantino de faire un film classé "R" : l'option iconoclaste me semble de mise.
L'article parle d'une volonté de Tarantino de faire un film classé "R" : l'option iconoclaste me semble de mise.
Il a en effet l’œil dans le rétro pour les vieux films. Star trek existe depuis les années 60. C'est pour cette raison je pense qu'il est intéressé.
Tout à fait ^^
Mais à tout prendre, j'aurais été curieux de le voir s'emparer de Barbarella.
Mais à tout prendre, j'aurais été curieux de le voir s'emparer de Barbarella.
Pourquoi pas... Tarantino a un respect profond pour les genres, alors pourquoi pas avec la SF !
Mon blog spécial SF
La page FB du blog
Mon mémoire de licence/ essai est à présent sur Kindle ! J'y analyse Planète Hurlante, Sunshine et Moon ;)
Ma chaîne Youtube
LE FANZINE SF - TEEN-MOVIE Prévente ouverte ici !
La page FB du blog
Mon mémoire de licence/ essai est à présent sur Kindle ! J'y analyse Planète Hurlante, Sunshine et Moon ;)
Ma chaîne Youtube
LE FANZINE SF - TEEN-MOVIE Prévente ouverte ici !
Retourner vers « Cinéma et séries »