Liste mise à jour, merci :)
Farfadet a écrit :Une série vraiment monstrueuse c'est Hypérion et Endymion de Dan Simmons. Là tu as affaire à du très très lourd.
marypop a écrit :Ton pote qui a vu Avatar et Matrix, il va falloir y aller plus doucement En SF super accessible aux newbies, pour moi tu as en gros :
[...]
- Hyperion, également une valeur sure
C'est là que c'est rigolo de voir les différences de point de vue ^^
Lourd ou newbies, je vous dirai ce que j'en ai pensé quand je l'aurai lu.
LapM a écrit :Un livre et un auteur qui ma fait aimer la SF : Demain les chiens, Clifford D. Simak
Je trouvais ça bizarre de ne pas avoir entendu ce nom-là.
Catherine Dufour, c'est dans les prévus sous peu. Une femme et française, c'est pas si courant, faut bien que je prêche un peu pour mon église.
Gregory Drake a écrit :Ouah, les mecs ! Nous sommes cités en source
ici.
Toujours rendre à César ce qui est à Jules.
Sinon... VIVE EGAN !
Il faudrait créer une sorte de noyau dur qui ferait découvrir Egan à tellement de gens que ses romans seraient traduits en 6 mois.
Oki, j'ai compris, je prendrais Egan (c'est même plus double qu'il compte là ^^)
@Isa : pour les sources de ta liste révisée-de-dans-un-an, tu peux aller ici aussi. L'accueil y est, paraît-il, toujours très chaleureux.
Oulà Oulà, j'en ai déjà pour dix ans avant d'être fréquentable sur ce forum (question d'agent plus que de temps de lecture... De fait, je relis beaucoup et pas que mes BD ^^). Laisse-moi un peu de temps XD
marypop a écrit :Tu as déjà de quoi t'occuper, veinarde !
'spa !
En fin de compte, j'ai de la chance. Tant de chemins à parcourir.
@Wicker_Man : Tu aimes vraiment doubler tes Egan (cela dit mon homme a fait pareil avec un SK).
Et sinon, rien à voir, mais puisque je parle classique de la SF, je viens de "découvrir" le monde-ruban dans Fondation (inculte que j'étais, je ne connaissais ça que dans Yoko Tsuno). ET je me suis demandé si Asimov était le premier à avoir développé ce concept et si c'était un classique qu'on retrouvait souvent dans la SF.
J'aime bien le nom en tout cas.