Messagepar batcheva » 25 février 2018 à 19:43
Un IMMENSE MERCI à toute l'équipe pour avoir dédié ce numéro à "toutes les filles gravitant dans la SF"!
Un IMMENSE MERCI aussi à Rémy Diaz ne pas avoir utilisé du tout la couleur rose pour faire la couverture! Enfin, quelque chose fait pour les femmes sans cette couleur! Autrement, j'aurais hurlé, j'aurai rangé directement ce numéro avec les précédents sans le lire! Et surtout j'aurais détesté toute l'équipe pour avoir osé publié un truc pareil! Du coup, j'aurais certainement attendue une éternité avant d'acheter que ce soit chez vous, sans oublier de vous envoyer un mail incendiaire, ce qui va de soi.
Je déteste le rose depuis que ces quinze dernières années, la mode pour enfants est si genrée que c'est en à en vomir. Le pompon, c'est "Octobre Rose" (le pire c'est que c'est le mois de mon anniversaire!). Comme si en choisissant cette couleur, toutes les femmes allaient se sentir concernées (moi, çà me fait fuir!). Et pour enfoncer le clou, les évènements organisés sont: coiffure, maquillage, mode, haute-couture. Mais P....., quand est-ce que ce sexisme de m.... va s'arrêter? B.....!
Le cancer du sein concerne aussi les hommes (3% des cancers). Je sais, c'est peu, mais çà existe. Les pauvres, déjà un cancer c'est dur à gérer, mais un cancer qui, dans les mentalités ne concerne que l'autre sexe, l'horreur!
Et puis, il y a des femmes (dont je fais partie) qui n'en ont strictement rien à f..... de la mode, des histoires romantiques; qui préfèrent la course automobile, les films d'action, les sciences, tout en étant féminines et contentes d'être des femmes malgré tout, même si elles n'ont pas d'enfant!
Heureusement, ce numéro met du baume au coeur et remonte le moral par la qualité des nouvelles, les sujets abordés. J'espère qu'un jour ces femmes auront une page sur le blog "l'histoire par les femmes" grâce à ce qu'elles apportent avec leurs écrits.
Je ne suis pas féministe, je souhaite juste une VRAIE égalité homme-femme. L'écriture inclusive m'emmer..! ça rend les textes illisibles, et pendant qu'on s'écharpe sur ce sujet-là, on en oublie les principaux qui concernent autant les femmes que les hommes et les enfants (violences familales, burn-out professionnel, éducation genrée et stéréotypée, la sous-médiatisation des sports autres que le foot, etc... ).
Désolée d'avoir fait du hors-sujet et un post aussi long: j'avais besoin de me défouler.