Les français veulent des romans numériques à 7 €

Gregory Drake
L'équipe du Bélial'

Re: Les français veulent des romans numériques à 7 €

Messagepar Gregory Drake » 02 mars 2010 à 14:32

Casse-bonbon a écrit :
Gregory Drake a écrit :Pour moi, ce qui manque aux liseuses, c'est la couleur. Parce que les comics en n&b, bof...

T'es pas patient comme garçon, mon chou.

Non. Ce n'est pas une de mes grandes qualités ;-)
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 03 mars 2010 à 16:54

Quand on parle des difficultés de se faire une place dans le milieu éditorial en tant qu'auteur (et de gagner de l'argent) on vous répond souvent qu'il n'aurait pas fallu choisir les littératures de l'Imaginaire, sous-entendant que dans la Litt Gen c'est plus facile. Je me demande toujours si c'est vrai et en fait, à la lecture de cet article, je me dis que c'est un peu partout le même bordel :
http://www.actualitte.com/dossiers/503- ... metier.htm

Bref, numérique ou pas, Imaginaire ou pas, le monde du livre n'est vraiment pas la voie à choisir pour s'enrichir.
Don Lo
Radieux

Messagepar Don Lo » 03 mars 2010 à 18:37

Isa a écrit :Quand on parle des difficultés de se faire une place dans le milieu éditorial en tant qu'auteur (et de gagner de l'argent) on vous répond souvent qu'il n'aurait pas fallu choisir les littératures de l'Imaginaire, sous-entendant que dans la Litt Gen c'est plus facile.
C'est faux en matière de pognasse.
Tous mes textes sortis en "imaginaire" m'ont été payés. Edit : textes chez éditeurs pros.
En litt gén, aucun. Dernier exemple en date : la Revue Littéraire des Editions Léo Scheer (= pas des fauchés). On me flatte en me disant combien mon texte est bon, pour me dire ensuite qu'il est impossible de payer les auteurs dans une revue (Ah ?). Je demande si je peux citer mes autres parutions dans ma bio, ce qui m'est accordé assez facilement... puisqu'au final la bio est coupée au montage.
Bavardage et enculage sont les mamelles de l'écrivage...
Mais ne m'accusez pas de plaignage : je n'avais qu'à refuser la parution (sauf que j'ai découvert l'arnaque à la bio après impression).
Modifié en dernier par Don Lo le 03 mars 2010 à 21:36, modifié 2 fois.
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
O_o
Axiomatique

Messagepar O_o » 03 mars 2010 à 18:45

Isa a écrit :Bref, numérique ou pas, Imaginaire ou pas, le monde du livre n'est vraiment pas la voie à choisir pour s'enrichir.
O_o
Alors que Lagardère, Wendell et consorts ont investi cette industrie culturelle.
Ils en seraient donc de leurs poches ?
Pourtant, les donnés sont accessibles : par exemple Hachette
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 03 mars 2010 à 18:51

O_o a écrit :
Isa a écrit :Bref, numérique ou pas, Imaginaire ou pas, le monde du livre n'est vraiment pas la voie à choisir pour s'enrichir.
O_o
Alors que Lagardère, Wendell et consorts ont investi cette industrie culturelle.
Ils en seraient donc de leurs poches ?
Pourtant, les donnés sont accessibles : par exemple Hachette

Quel que soit le monde choisi, si tu regardes en haut, y a toujours des sommets.
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 03 mars 2010 à 20:00

Don Lo a écrit :
Isa a écrit :Quand on parle des difficultés de se faire une place dans le milieu éditorial en tant qu'auteur (et de gagner de l'argent) on vous répond souvent qu'il n'aurait pas fallu choisir les littératures de l'Imaginaire, sous-entendant que dans la Litt Gen c'est plus facile.
Tous mes textes sortis en "imaginaire" m'ont été payés.

Tous ? Même dans SuperHéros ???
*va prendre un fusil pour se faire payer ses textes chez P&T*
A toutes fins utiles, je précise que c'est une blague. Par contre, j'aimerais bien savoir si c'est la cas. La politique de P&T aurait-elle changé ?

En litt gén, aucun. Dernier exemple en date : la Revue Littéraire des Editions Léo Scheer (= pas des fauchés).

Tu arrives à faire les deux ? Je croyais qu'une fois qu'on avait fauté dans l'Imaginaire, on était grillé pour le reste.

On me flatte en me disant combien mon texte est bon, pour me dire ensuite qu'il est impossible de payer les auteurs dans une revue (Ah ?). Je demande si je peux citer mes autres parutions dans ma bio, ce qui m'est accordé assez facilement... puisqu'au final la bio est coupée au montage.

Ça, c'est vraiment dég. Le minimum quand un auteur n'est pas payé c'est de le laisser se "présenter".
Don Lo
Radieux

Messagepar Don Lo » 03 mars 2010 à 21:37

Isa a écrit :
Don Lo a écrit :
Tous mes textes sortis en "imaginaire" m'ont été payés.

Tous ? Même dans SuperHéros ???
Oups, désolé, ma faute : je voulais dire textes chez éditeurs pro.
A.C. de Haenne
Prince-Marchand

Messagepar A.C. de Haenne » 03 mars 2010 à 21:51

Et c'est pas P&T qui te rognera ta bio (enfin, j'espère !) J'ai vu Don Lo que tu étais au sommaire de leur dernière anthologie. Qu'est-ce qu'ils valent (à part le fait qu'ils ne payent pas !) ? J'ai participé à l'AT sur le corps avec ma toute première nouvelle SF.

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 03 mars 2010 à 22:06

A.C. de Haenne a écrit :Qu'est-ce qu'ils valent ?

Ah, la question qui tue ^^
Moi je peux pas m'exprimer, j'ai été en Enfer, mais c'était pas la même équipe.

Don Lo a écrit :
Isa a écrit :
Don Lo a écrit :Tous ? Même dans SuperHéros ???
Oups, désolé, ma faute : je voulais dire textes chez éditeurs pro.

Pas de problème. Je ne vais pas te sauter dessus dès que tu parles édition XD
C'était juste une question parce que l'équipe a changé.
Don Lo
Radieux

Messagepar Don Lo » 03 mars 2010 à 22:56

A.C. de Haenne a écrit :Et c'est pas P&T qui te rognera ta bio (enfin, j'espère !) J'ai vu Don Lo que tu étais au sommaire de leur dernière anthologie. Qu'est-ce qu'ils valent (à part le fait qu'ils ne payent pas !) ? J'ai participé à l'AT sur le corps avec ma toute première nouvelle SF.

A.C.
Ils valent... les textes qu'on leur propose ! Donc ce que tu leur envoies.
En tant que travail éditorial, entre Tim Rey et Sand, ça a été une expérience sans nuage : bon conseil, objectif clair (réduire le texte en longueur, par exemple, sans perdre la saveur), souplesse sur les moyens de l'atteindre, BAT sans souci.
J'ai vu une ou deux coquilles dans l'antho, d'où l'intérêt de bien se relire.
Les délais peuvent paraître longs, mais c'est une équipe d'amateurs très occupés par ailleurs. Il vaut mieux les encourager que les engueuler. Ce sont des adultes, ils font au mieux sans j'm'en foutisme.
Modifié en dernier par Don Lo le 04 mars 2010 à 11:00, modifié 1 fois.

Retourner vers « Toute l'actu »