Oui, je regarde les bonus des DVD, et oui, je suis souvent déçu.daiji a écrit :Plus sérieusement, je pense que c'est une valeur potentielle.
Regardes-tu les bonus de DVD ?
Les bonus sont devenus une obligation dans ce petit monde..
Je dirais que la plupart du temps ils sont au mieux inintéressant..
Mais en y réfléchissant, je suis déçu par les bonus de films grand public qui sont eux aussi très grand public ("Toute l'équipe était super, jamais je n'ai tourné dans une ambiance aussi géniale..."), alors que certains bonus sont de pures merveilles sur des films qui le méritent... ou pas d'ailleurs.
Par exemple, les bonus de Déjà vu de Tony Scott, connu comme un gros bourrin pyrotechnique, étaient très intéressants sur le mode de réalisation de certaines scènes à l'époque du tout CGI (il a quand même fait sauter un ferry grandeur nature à l'explosif).
Bref, les bonus sont une question de cible, et pour un livre la marge de manoeuvre est énorme : ça va de la nouvelle cadeau au commentaire audio de l'auteur sur certains passages ou autre chose dont je n'ai même pas encore idée.
Mais l'idée me passionne : apporter plus que la lecture, jouer avec le texte pour emmener le lecteur plus loin, c'est un champ tellement vaste.