Dans les chroniques de l'Imaginaire.
TD
Les Perséides, de Robert Charles Wilson (septembre 2014)
- Thomas Day
- Modérateur
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
- Thomas Day
- Modérateur
- Olivier Girard
- Modérateur
Re: Les Perséides, de Robert Charles Wilson (septembre 2014)
Un recueil absolument magnifique à mon sens (mais je manque d'impartialité, bien entendu), qui n'a absolument pas trouvé son public (et là, c'est tout ce qu'il y a d'impartial). Dommage pour ledit public.
Oh! Merci.
Olivier Girard a écrit :Un recueil absolument magnifique à mon sens (mais je manque d'impartialité, bien entendu), qui n'a absolument pas trouvé son public (et là, c'est tout ce qu'il y a d'impartial). Dommage pour ledit public.
C'est un beau recueil. Faites plus de pub! ;-)
(et nous sommes 3 a avoir fait des chroniques positives).
Il y a peu de vente ?
- Olivier Girard
- Modérateur
Moins de 1000 au Bélial' (hors numérique, mais bon...). Une misère.Lutin a écrit :Il y a peu de vente ?
- Le chien critique
- Radieux
Olivier Girard a écrit :Un recueil absolument magnifique
Même si je ne suis pas très impartial du fait de mon Amour pour Wilson, je trouve aussi que c'est un recueil à découvrir.
Un recueil que j'ai lu de la première à la dernière ligne : grâce à votre bibliographie complète, j'ai réussi à découvrir certaines nouvelles traduites que je ne connaissais pas. Par ici pour ceux que ça intéresse.
- Weirdaholic
- Xeelee
Quelqu'un a remarqué qu'il y a une grosse erreur factuelle dans le premier texte, dû à l'auteur ?
En VO :
EN VF (la traduction officielle) :
C'est bien sûr une allusion à la célèbre conjecture de Goldbach, qui veut que tout entier pair supérieur à 2soit somme de 2 nombres premiers - mais la façon dont c'est formulé laisse à penser que nos matheux sont incapables de prouver que la somme de 2 nombres premiers '(n'incluant pas 2) est toujours paire...
En VO :
The sum of two prime was always an even number - but even the mathematician Fermat had failed to produce a proof of that statement
EN VF (la traduction officielle) :
La somme de deux nombres premiers était toujours paire, ce qui n'avait toutefois jamais été prouvé, même par le mathématicien Fermat
C'est bien sûr une allusion à la célèbre conjecture de Goldbach, qui veut que tout entier pair supérieur à 2soit somme de 2 nombres premiers - mais la façon dont c'est formulé laisse à penser que nos matheux sont incapables de prouver que la somme de 2 nombres premiers '(n'incluant pas 2) est toujours paire...
Retourner vers « Les livres du Bélial' »