Sigis a écrit :Aldaran a écrit :Question : est-ce qu'Aurélien Police s'étend davantage sur ses méthodes de travail quelque part ? J'avais bien repéré sa propension à réutiliser adroitement des éléments de travaux précédents mais est-ce qu'il parle davantage "technique et conception" ailleurs ?
J'aborde la chose dans les cahiers Bonus de la BD Juste un peu de Cendres au travers d'un "work in progress" de l'une des double planches de l'album. C'est un peu un prétexte pour montrer comment je travaille, aussi bien en amont, que lors de la conception de l'image en elle-même. Si tu n'as pas la BD ou si tu n'as pas l'occasion de la feuilleter, ça ne t'aidera pas beaucoup, mais c'est, je crois, le seul endroit où j'en parle de façon aussi détaillée.
Si, si, j'ai lu. Deux fois. Et j'y reviendrai.
J'avais dit ce que j'en pense ici-même.
J'ai beaucoup apprécié, justement, que tu parles de ton boulot (comme dans l'entretien) mais je suis resté sur ma faim dans les deux cas.
Un ouvrage de tes illustrations (agrémenté d'un "cahier bonus technique") serait loin de me déplaire. Quelque chose du même ordre (en qualité) que l'ouvrage de Fructus. Même s'il coûte cher.
Est-ce que cette idée a déjà circulé ?