Retour sur Titan, novella de Stephen Baxter, paraîtra le 30 août dans la collection Une Heure-Lumière, dont elle constituera le 16e titre. Rappelons-le : il ne s'agit pas ici d'une suite à son roman Titan (critiqué par ici) mais bien d'un récit situé dans le cycle des Xeelees (welcome back, Michael Poole).
Traduction : Eric Betsch. Couverture : Aurélien Police.
La fiche du livre.
Retour sur Titan, Stephen Baxter (août 2018)
Re: Retour sur Titan, Stephen Baxter (août 2018)
Et voici la couverture, signée Aurélien Police :
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Ah ben la voilà enfin celle-là ! Superbe, comme d'hab. Je vais pouvoir mettre à jour mes lectures d'avenir.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Retour sur Titan, à paraître le 30 août, est désormais disponible à la précommande.
J'ai déjà la novella dans le recueil Xeelee : Endurance, mais je crois que je vais quand même le reprendre en VF. Mais c'est bien pour faire plaisir à l'éditeur. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
On est bien d'accord qu'il s'agit du Michael Poole né en 3621 et qui en 2005, agé de 10 ans, joue au frisbee avec son tonton George ?
Alors il y a deux Michael Poole.
Michael Poole "Balzaget", qui, grosso modo, sauve le monde en 2048 ; son lointain descendant, Michael Poole, qui révolutionne le système solaire avec ses inventions.
Michael Poole "Balzaget", qui, grosso modo, sauve le monde en 2048 ; son lointain descendant, Michael Poole, qui révolutionne le système solaire avec ses inventions.
À J-3 avant parution, l'avis de Gromovar.
Retour sur Titan de Stephen Baxter, traduit par Éric Betsch, est dès à présent disponible en papier comme en numérique dans toutes les bonnes librairies et sur belial.fr.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »