Harlan Ellison est décédé
Re: Harlan Ellison est décédé
Claudia Christian... Babylon 5, forcément !
- Olivier Girard
- Modérateur
L'article (approximatif) d'Actualitté.
(Mais l'intervention filmée en fin d'article montre combien Ellison va nous manquer, surtout par les temps qui courent...)
(Mais l'intervention filmée en fin d'article montre combien Ellison va nous manquer, surtout par les temps qui courent...)
Olivier Girard a écrit :L'article (approximatif) d'Actualitté.
Comme avec Gardner Dozois il y a quelques semaines, je passe mon week-end à ressortir ses livres pour en relire des passages.
Il suffisait d'avoir lu ses chroniques des années 1970 pour ne pas être surpris par l'avènement de Ronald Reagan dans les années 1980, puis par celui de la dynastie Bush et enfin par celui de Donald Trump. Quand Shirley Temple a été nommée ambassadeur des USA à l'ONU, il avait lancé: "Pourquoi pas Mickey Mouse à la Maison-Blanche?"
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le Grand Cataclysme.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
-
- Prince-Marchand
Il est inconcevable que l'on puisse retrouver aujourd'hui un pareil dynamiteros. La SF dans les années 60 c'était le pavé dans la mare de la littérature.
Erwann a écrit :Pierre-Paul Durastanti nous parle de l'auteur chez ActuSF.
Il y a une erreur, par contre : c'est Walter Koenig (Chekov dans Star Trek : TOS) qui joue Bester dans Babylon 5, pas Harlan Ellison.
Modifié en dernier par Apophis le 02 juillet 2018 à 16:00, modifié 2 fois.
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Oups, mais c'est que tu as raison ! Mea culpa, je vais voir à faire corriger.
Retourner vers « Toute l'actu »