Apophis a écrit :en revanche quand tu parles d'anthropomorphisation excessive des araignées, là je me demande carrément si on a lu le même livre.
Tout pareil que Miguel !
Apophis a écrit :en revanche quand tu parles d'anthropomorphisation excessive des araignées, là je me demande carrément si on a lu le même livre.
Apophis a écrit :Le chien critique a écrit :Guère convaincu, pour ma part. (Je sens que je vais encore me faire des amis !)
Plus de détails
Personnellement, que tu aies un avis divergent ne me pose aucun problème, chacun son angle d'analyse ou son ressenti. Ce qui me gène, c'est une des raisons pour lesquelles tu n'as pas apprécié ce roman. Si je peux en comprendre certaines, en revanche quand tu parles d'anthropomorphisation excessive des araignées, là je me demande carrément si on a lu le même livre. Parce que de la manière de gérer les crises / l'ennemi vaincu aux voies de développement technologique, en passant par la conception de tout comme un réseau, j'ai rarement vu, pour ma part, aussi peu de corrélation avec l'Humanité, justement.
c'est sur ce point que l'on voit que les éditeurs sont toujours frileux sur la question des livres électroniques..Pyjam a écrit :Soit les éditeurs sont totalement imperméables à ce concept, soit ils vendent trop peu de livres numériques pour que ça en vaille la peine.
Ce n'est pas sur le comment les araignées arrivent à se développer qui m'a perturbé, de ce côté c'est réussi. C'est la chronologie du développement historique de leur société qui m'a gêné. J'ai trouvé que c'était trop calqué sur l'histoire humaine. Etant autre, j'aurais pensé, aimé, un développement historique très différent.Apophis a écrit :Ce qui me gène, c'est une des raisons pour lesquelles tu n'as pas apprécié ce roman. Si je peux en comprendre certaines, en revanche quand tu parles d'anthropomorphisation excessive des araignées, là je me demande carrément si on a lu le même livre. Parce que de la manière de gérer les crises / l'ennemi vaincu aux voies de développement technologique, en passant par la conception de tout comme un réseau, j'ai rarement vu, pour ma part, aussi peu de corrélation avec l'Humanité, justement.
Comme je le notais dans mon avis : on passe d'une société tribale, archaïque qui découvre la religion, l'évolution de la société pour traiter mieux la population grandissante, la mainmise de la religion dans la gouvernance, les hérétiques et les inévitables guerres pour s'approprier un espace de vie, puis ou en même temps essor des sciences et techniques, l'apparition des minorités, la conquête spatiale...ubikD a écrit :Trop calqué sur l'histoire humaine. Peux-tu développer, ça m'intéresse ?
Apophis a écrit :Une suite à Children of time, qui s’appellera Children of ruin, est dans les tuyaux, apparemment
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »