Mannaz Laguz a écrit :Une interview de "nos amis de l'Arbre vengeur". Dis-moi, Erwann, que cette amitié ne va pas jusqu'à l'approbation du mauvais coup qu'a infligé cet éditeur aux lecteurs fidèles de la série l'Autofictif, d'Eric Chevillard, en ne publiant sa dixième année qu'au sein d'un gros volume regroupant les neuf précédentes - et accessoirement en ne répondant pas aux messages à ce sujet d'un lecteur amer.
Honnêtement, je n'étais pas au courant, et Éric Chevillard n'est pas abordé dans l'interview. Ce qui m'intéresse avec l'Arbre vengeur (et je ne suis pas le seul à la rédaction de Bifrost), c'est leur beau travail d'exhumation de textes classiques et/ou oubliés du fantastique et de la SF.
Ce n'est pas la première fois qu'un tome x d'une série est publié au sein d'une intégrale (lorsque Zulma avait publié le troisième volet du Jardin des sept crépuscules de Miquel de Palol au sein de l'intégrale ça avait provoqué de la grogne auprès des lecteurs ayant acheté les tomes 1 et 2 ; j'imagine qu'il y a d'autres exemples), ce n'est sûrement pas la dernière, et je comprends que ça agace.