Mizutani a écrit :Je ne sais si quelqu'un a mentionné la disparition de la rubrique "dans les poches"
Ca fait un moment qu'elle a disparu. Et dans ce numéro, y a même pas "Infodéfonce et vracanews".
Feignasses!
JDB
Mizutani a écrit :Je ne sais si quelqu'un a mentionné la disparition de la rubrique "dans les poches"
Olivier Girard a écrit :Un numéro qui fait donc 196 pages (au lieu de 192). C'est rentré au chausse pied ; plus de place pour les news de fin. Désolé... Mais c'est une livraison un peu particulière, de toute façon.
Quant à "Dans les poches", oui, Pierre-Paul a souhaité arrêter sa rubrique. Je le regrette, mais c'est ainsi. Maintenant, si quelqu'un veut s'y coller, qu'il contacte la rédaction ; on devrait se débrouiller pour qu'il reçoive les bouquins gratos. ;-)
(...) Fleuve Noir Anticipation qui nous fait temps défaut aujourd'hui (...)
JDB a écrit :A méditer quand on se félicite du succès de la SF au cinéma et qu'on découvre les chiffres de ventes en librairie.
C'est ce qu'on appelle un changement de paradigme, non?
JDB
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Je fais le tour des libraires en ce moment (avec ou sans repré). Dans une librairie, la patronne me dit "le Dewdney [L'enfant de poussière], on l'a mis en littérature ; il se vend mieux que dans le rayon SF."
Une autre : "J'ai énormément de gens qui me demandent "quelque chose comme La horde du Contrevent", je ne sais pas quoi leur proposer."
Rémi a écrit :- Le niveau des auteurs français est, globalement, assez consternant. Mais c'est normal : 20 ans de crise du lectorat SF, ça ne peut pas donner de génération dorée : peu de lecteurs, peu d'auteurs à la fin. Alors à ceux qui veulent du Damasioïde, je me retrouve comme deux ronds de flan, comme ma consoeur.
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Il y a un an ou deux, j'étais encore chez Denoël, j'ai lu un livre d'Adam Roberts The thing itself, qui mélange SF et Kant. J'ai trouvé ça génial.
GD
Retourner vers « La revue Bifrost »