Apophis a écrit :C'est bon, ou je continue ?
Ben non, continue, tu étais bien lancé et je prenais des notes.
Apophis a écrit :C'est bon, ou je continue ?
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Laurent Queyssi a écrit :Pour en revenir au sujet, si ce n'était pas aussi compliqué de nos jours et si le marché s'y prêtait, je suis sûr qu'on trouverait sans mal des érudits capable de compiler et de fournir du paratexte pour ce genre de projets. Sans réfléchir beaucoup, quelques noms me viennent déjà en tête.
Bon, Albin Michel n'est absolument pas l'endroit où faire ça, mais ça fait des années que je me dis qu'une petite série d'anthos thématiques de textes contemporains pourrait marcher à condition de faire des volumes pas trop chers, autour de "sujets forts" : Mars, les robots, les guerres futures, les bouleversements climatiques, etc.
Quand je lis le Dozois chaque été, je me dis ah ça ça irait bien dans une antho sur la Singularité, etc.
GD
Je pense à des numéros thématiques depuis un moment. Il se pourrait que ça arrive avant la afin du monde...Lutin a écrit : Pourquoi Bifrost ne nous proposerait pas des nouvelles dans ce genre (avec des thématiques fortes) dans ses numéros ?
5je vois rarement le lien entre les textes proposés)
Retourner vers « Toute l'actu »