Quand la réalité rattrape la fiction :
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/09/11/20010-20180911ARTFIG00236-russie-domino-s-pizza-depasse-par-une-offre-promotionnelle-inhabituelle.php
Bonheur™, Jean Baret (septembre 2018)
Re: Bonheur™, Jean Baret (septembre 2018)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Olivier Girard
- Modérateur
C'est un des aspects saisissants du travail de Baret ; il est à ce point en prise avec le monde d'aujourd'hui qu'en dépit d'une mise en situation outrancière, il parle de maintenant comme je l'ai très rarement lu. Baret n'est pas un démiurge, en ce sens qu'il ne participe pas à cette SF créatrice d'univers. C'est en revanche un décrypteur, un lanceur d'alerte, un prospecteur. Sa SF est de fait viscéralement politique. Et elle tape fort.
-
- Prince-Marchand
Un lien avec Les choses de Perec ?
- Olivier Girard
- Modérateur
À part le fait que le bouquin aura aussi le Renaudot ? ^^Soleilvert a écrit :Un lien avec Les choses de Perec ?
Sinon, en creux, ce n'est pas impossible.
Après un quart du bouquin je suis toujours perplexe : dérangeant et addictif !
Je viens de le finir et je suis toujours aussi perplexe. Est ce que j'ai aimé ? Je ne sais pas ! Est ce que j'ai vraiment compris ? Je ne sais pas trop, ou plutôt pas trop, pas tout ! Mais j'ai découvert la philosophie de Dany Robert Dufour... Il va me falloir un peu de temps pour digérer tout çà...
Sinon sur la version numérique, la 4ème de couv' est celle de la Hanse galactique... ;-)
Sinon sur la version numérique, la 4ème de couv' est celle de la Hanse galactique... ;-)
Si tu comprends ça lecteur, ou si tu veux y réfléchir, alors achète et lis Jean Baret. Son roman est choquant, son roman est important, son roman est drôle. Même si tu n'aimes pas, au moins tu auras consommé. C'est toujours ça de pris.
https://www.quoideneufsurmapile.com/2018/09/bonheur-jean-baret-veux-tu-du-sexe-oral.html
https://www.quoideneufsurmapile.com/2018/09/bonheur-jean-baret-veux-tu-du-sexe-oral.html
J étais toujours hésitant mais ta critique m a convaincu. Il sera dans mon prochain numérique. Et puis au pire j aurai consommé.
Je devrais en toucher deux mots aux collegues de Sciences éco pour voir ce qu ils en pensent.
Je devrais en toucher deux mots aux collegues de Sciences éco pour voir ce qu ils en pensent.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Marcus Dupont-Besnard a écrit :Ce roman est un violent cri d'alerte, entre cyberpunk et satire politique, sur tout ce que notre société ne doit jamais devenir.
Bonheur™ dans le HuffPost, en compagnie de Retour sur Titan et quelques autres livres…
Retourner vers « Les livres du Bélial' »