La science fait son cinéma, Roland Lehoucq & J.-Sébastien Steyer (octobre 2018)
Re: La science fait son cinéma, Roland Lehoucq & J.-Sébastien Steyer (octobre 2018)
Le 23 novembre, Roland Lehoucq et Jean-Sébastien Steyer étaient en conférence à l'Espace des Sciences de Rennes :
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Re: La science fait son cinéma, Roland Lehoucq & J.-Sébastien Steyer (octobre 2018)
L'avis de Célindanaé au Pays des Cave Trolls.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Roland Lehoucq était au micro de La Tête au carré de ce 2 janvier.
Edit : nous venons d'apprendre que le bon professeur Lehoucq, « astrophysicien, auteur d’ouvrages et responsable de manifestations pour la promotion des sciences », a été promu au rang de chevalier de la Légion d'honneur. Félicitations à lui, comme on dit ^^
Edit : nous venons d'apprendre que le bon professeur Lehoucq, « astrophysicien, auteur d’ouvrages et responsable de manifestations pour la promotion des sciences », a été promu au rang de chevalier de la Légion d'honneur. Félicitations à lui, comme on dit ^^
- Lorhkan
- Radieux
Pour répondre à l'interrogation d'Olivier sur l'emplacement de vente des parutions de la collection, j'ai vu "La science fait son cinéma" rangé en sciences (rayon physique/astronomie) dans un centre culturel Leclerc cette semaine.
Je n'ai pas vérifié si "Comment parler à un alien ?" se trouvait du côté des sciences sociales...
Je n'ai pas vérifié si "Comment parler à un alien ?" se trouvait du côté des sciences sociales...
- Olivier Girard
- Modérateur
Merci pour les précisions d'implantation, camarade.
S'il y en a d'autres, je suis toujours preneur...
S'il y en a d'autres, je suis toujours preneur...
J'ai du te répondre mais dans le sujet sur la collection Parallaxe je crois.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Olivier Girard
- Modérateur
Oui, merci M. C'est d'ailleurs le bon lieu pour le faire (il aurait été plus malin que je relance sur ledit fil…).M a écrit :J'ai du te répondre mais dans le sujet sur la collection Parallaxe je crois.
La science fait son cinéma dans le Lecture Jeune de mars 2019 :
Retourner vers « Les livres du Bélial' »