Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Je persiste et signe : le lecteur de SF vit en ce moment une espèce d'âge d'or, les livres excitants ne manquent pas. Et il y a toute une nouvelle génération d'auteurs énervés qui me plaît bien.
Je plussoie, ça fait limite tourner la tête.
A titre personnel j'attends cependant le côté réellement utopique en phase avec les problématiques actuelles, sur de l'anticipation à moyen-terme.
Sujet voisin, je discutais hier avec une amie qui me vante l'explosion de l'écoféminisme, mouvement pas vraiment récent, mais qui semble prendre de plus en plus d'importance. Elle ajoute qu'en tant que lecteur de SF, l'autrice Starhawk pourrait me parler. Ni une ni deux je me penche titillé sur la question et tombe sur ça :
https://usbeketrica.com/article/starhaw ... ofeministePuis je découvre qu'elle a écrit ce roman (que j'avais repéré à un moment, sans suite), mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut... si certains l'ont lu...
https://www.goodreads.com/book/show/806 ... cred_ThingJe suis (dans le sens de "follow" hein, sinon c'est le scoop du jour) Jean-Michel Truong sur FB, qui me fait hurler de rire et se montre souvent très avisé sur les affaires politiques en général.
A plusieurs reprises il posait la question suivante : où sont les auteurs de SF français en ce moment face à la crise politique et environnementale, en plein crise des gilets jaunes ? Pourquoi ne les entendons-nous pas ? Il se plaignait grosso modo de plus avoir de Dantec, Ayerdhal ou Wagner.