J'apprends par James Morrow que Carol Emshwiller est décédée samedi 2 février à l'âge de 97 ans.
Une grande écrivaine de SF, trop peu traduite en France.
JDB
Décès de Carol Emshwiller
Décès de Carol Emshwiller
"Passablement rincé", qu'il dit.
Re: Décès de Carol Emshwiller
J'avais beaucoup apprécié sa nouvelle "Le général", l'un des meilleurs textes de la "mega-anthologie d'histoires effroyables" parue sous l'égide de Michael Chabon. .
-
- Prince-Marchand
Je vais relire sa contribution aux Dangerous visions
Je vais également tâcher de regrouper tout ça pour relire d'une traite.
Me manqueront les deux publiées dans Satellite dont je n'ai aucun exemplaire.
Elle n'a écrit que des nouvelles ?
Me manqueront les deux publiées dans Satellite dont je n'ai aucun exemplaire.
Elle n'a écrit que des nouvelles ?
Aldaran a écrit :Elle n'a écrit que des nouvelles ?
Non, elle a plusieurs romans à son compte mais aucun (à ma connaissance et celle de la nooSFere) n'a été traduit en français.
D'elle, j'ai seulement lu The Mount, une histoire d'invasion extraterrestre : ça m'avait plu, sans me retourner pour autant. Mais il y avait un ton différent, indéniablement.
Erwann a écrit :D'elle, j'ai seulement lu The Mount, une histoire d'invasion extraterrestre : ça m'avait plu, sans me retourner pour autant. Mais il y avait un ton différent, indéniablement.
Une de mes amies traductrices avait milité pour qu'il soit publié en français (Philip K. Dick Award, quand même), mais en vain. Elle n'a pas renoncé. On en parlait justement quelques jours avant le décès de l'autrice.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Olivier Girard
- Modérateur
J'ai aussi apprécié The Mount (qui doit encore trainer quelque part dans mon bureau). Je garde le souvenir d'un récit au sous-texte assez dense, un court roman SF engagé au ton étonnant.
Olivier Girard a écrit :J'ai aussi apprécié The Mount (qui doit encore trainer quelque part dans mon bureau). Je garde le souvenir d'un récit au sous-texte assez dense, un court roman SF engagé au ton étonnant.
Court au point de pouvoir l envisager en Heure-lumière ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
M a écrit :Court au point de pouvoir l envisager en Heure-lumière ?
240 pages. Non.
Retourner vers « Toute l'actu »