Imaginales 2010 (Epinal - 27-30 mai)

T. Di R.

Re: Imaginales 2010

Messagepar T. Di R. » 10 mars 2010 à 18:34

gemme a écrit :mauvaise nouvelle : un colloque sur la petite enfance ayant lieu le même week end que les imaginales, la nuit du 29 est blindée pour tous les hotels à l'interieur d'épinal !!

C'est donc pour cela que j'ai eu moi-même du mal à réserver.

Il vous faut insister, gemme. J'ai failli baisser les bras, lundi matin. Et en l'espace de deux heures de temps, une chambre s'était libérée, dans l'hôtel où le matin même tout était complet.
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 02 avril 2010 à 18:30

Donc, une fois n'est pas coutume, le Bélial' (et Bifrost) tiendra stand sur ce festival, dit stand principalement orchestré par Clément et moi-même (et Thomas Day, mais ça il le sait pas encore... sans même parler de Bénédicte Lombardo...). Quelque chose me dit que l'ami Di Rollo devrait y être pas mal fourré aussi... Et peut-être même Catherine Dufour. Et qui veut, comme il se doit (je pense principalement ici à Thierry et Catherine car, auteurs du Bélial' non invités par le festival, ils devraient-être présents malgré tout, ce qui nous autorise à les faire dédicacer sur notre propre stand, et pas celui de la librairie du festival).
Don Lo
Radieux

Messagepar Don Lo » 02 avril 2010 à 21:56

Olivier Girard a écrit :(je pense principalement ici à Thierry et Catherine car, auteurs du Bélial' non invités par le festival, ils devraient-être présents malgré tout, ce qui nous autorise à les faire dédicacer sur notre propre stand, et pas celui de la librairie du festival).
Ah ? Parce qu'un auteur "invité" ne peut pas signer ailleurs que là où on l'assoit ? Ben ça me ferait mal...
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 02 avril 2010 à 22:00

Don Lo a écrit :Ah ? Parce qu'un auteur "invité" ne peut pas signer ailleurs que là où on l'assoit ? Ben ça me ferait mal...

Apparemment, y a parfois des contraintes.
Quand vous aurez fini de hurler de rire en lisant cette Note de Boulet, jetez un coup d'oeil au message en bas de page : ça lui arrive souvent de donner des précisions de ce genre.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 02 avril 2010 à 23:24

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la précision en majuscules pour les dédicaces chez Bragelonne (?) Pourquoi juste chez eux ?
T. Di R.

Messagepar T. Di R. » 03 avril 2010 à 08:48

Olivier Girard a écrit :Donc, une fois n'est pas coutume, le Bélial' (et Bifrost) tiendra stand sur ce festival, dit stand principalement orchestré par Clément et moi-même (et Thomas Day, mais ça il le sait pas encore... sans même parler de Bénédicte Lombardo...). Quelque chose me dit que l'ami Di Rollo devrait y être pas mal fourré aussi...

Oui. Et c'est un euphémisme :-)
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 03 avril 2010 à 10:13

Don Lo a écrit : Parce qu'un auteur "invité" ne peut pas signer ailleurs que là où on l'assoit ? Ben ça me ferait mal...

Un auteur "invité" signe sur le stand central du libraire afin de vendre les livres commandés par ledit libraire. Navré que ça te fasse mal, mais c'est ainsi et c'est normal.
De fait, Joëlle Wintrebert, par exemple, est invitée. Il n'y aura donc pas son recueil publié au Bélial', La Créode, à vendre sur notre stand. Le recueil, commandé par le libraire auprès de notre distributeur, sera à vendre sur le stand central du libraire.
Don Lo
Radieux

Messagepar Don Lo » 03 avril 2010 à 10:21

Certes, mais personne ne m'empêchera d'aller signer ailleurs les livres (ou revues s'il y en a) qui ne sont pas chez le libraire central. Si ?
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 03 avril 2010 à 10:46

Don Lo a écrit :Certes, mais personne ne m'empêchera d'aller signer ailleurs les livres (ou revues s'il y en a) qui ne sont pas chez le libraire central. Si ?

Non, naturellement. Pour peut que tu le fasses hors de tes heures de dédicaces chez le libraire.
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 03 avril 2010 à 11:45

Olivier Girard a écrit :
Don Lo a écrit :Certes, mais personne ne m'empêchera d'aller signer ailleurs les livres (ou revues s'il y en a) qui ne sont pas chez le libraire central. Si ?

Non, naturellement. Pour peut que tu le fasses hors de tes heures de dédicaces chez le libraire.

Et je tends à penser que si un auteur déserte un peu trop le stand de celui qui l'a invité, il risque de ne plus être invité de si tôt.
Mais je me trompe peut-être...

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »