Acheté cet après-midi à la Librairie Bédéciné où Tatakaty me l'avait mis de côté. (J'ai même eu droit à un catalogue--ouééé!)
Déconseillé pour les voyages en avion, car c'est le supplément de bagages aussi sec.
Sinon, Guillaume Sorel m'épastrouille et, après feuilletage rapide, l'ami Pierrot aussi.
JDB
Nouvelles, Jack Vance
Re: Nouvelles, Jack Vance
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Xavier Dollo
- Patrouilleur temporel
Quelle merveille de livre, merci !
Pour l'instant, j'en suis à la 4e ou 5e nouvelle, et c'est un régal.
Bon, les intrigues sont simplettes et parfois téléphonées, mais quelle écriture! quelle ambiance! PiPiDi, on sent le "labor of love".
JDB
Bon, les intrigues sont simplettes et parfois téléphonées, mais quelle écriture! quelle ambiance! PiPiDi, on sent le "labor of love".
JDB
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Surtout dans les premières nouvelles. Paradoxalement, je trouve qu'il y a une certaine fraîcheur dans ce recueil. Et il y a quelques perles.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Dans le lot, la nouvelle « Personnes déplacées » est d'une actualité (et d'une acuité) troublante.
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Content que ça plaise. Je serai encore plus content (pas pour moi, hein : pour les nuits du Girard) que ça se vende. ;)
Oui, les premières nouvelles sont moins réussies au niveau intrigue, mais ce qui m'a vraiment surpris en les rebossant dans l'ordre, c'est que le ton Vance, si spécial, est présent dès le tout début.
C'est sûr que "Personnes déplacées", tu peux prendre des passages entiers et remplacer "trogs" par "migrants" (ou plutôt "réfugiés", puisque "migrants" n'est pas innocent dans le langage de nos dirigeants et nos [leurs] médias). Ça calme.
Oui, les premières nouvelles sont moins réussies au niveau intrigue, mais ce qui m'a vraiment surpris en les rebossant dans l'ordre, c'est que le ton Vance, si spécial, est présent dès le tout début.
C'est sûr que "Personnes déplacées", tu peux prendre des passages entiers et remplacer "trogs" par "migrants" (ou plutôt "réfugiés", puisque "migrants" n'est pas innocent dans le langage de nos dirigeants et nos [leurs] médias). Ça calme.
Pierre-Paul Durastanti a écrit :Content que ça plaise.
Et j'apprends qu'aujourd'hui c'est la journée du compliment. Un hasard.
Bon, cela dit, j'espère que tu pourras concrétiser l'idée que je t'ai soufflée.
(Encore du teasing...).
JDB
- Calambredaine
- Patrouilleur temporel
Erwann a écrit :À la librairie Sauramps, il n'en manque plus qu'un ;-)
Aaah! Ma librairie préférée!!
Tu quoque mi fili
- Lorhkan
- Radieux
Acheté aussi. Superbe volume qui va demander du temps avant d'être avalé, d'autant qu'un deuxième arrive.
Mais bravo pour le boulot, c'est même à mon avis un vrai événement éditorial concernant Vance en France. C'est un recueil essentiel qui rend un certain nombre d'autres obsolètes. Si on aime Vance, c'est sans doute un must have.
J'aurais juste, histoire d'être un peu chafouin, un petit reproche (mais difficile à solutionner) sur la qualité du papier, agréable au toucher mais malgré tout très transparent.
C'était moins le cas sur les éditions semi poche du Trône de fer chez J'ai Lu, ou bien l'intégrale des nouvelles de Clarke chez Bragelonne. Mais le papier était plus gris, moins joli.
Équation insoluble compte tenu du nombre de pages j'imagine...
Pour le reste : bravo !
Mais bravo pour le boulot, c'est même à mon avis un vrai événement éditorial concernant Vance en France. C'est un recueil essentiel qui rend un certain nombre d'autres obsolètes. Si on aime Vance, c'est sans doute un must have.
J'aurais juste, histoire d'être un peu chafouin, un petit reproche (mais difficile à solutionner) sur la qualité du papier, agréable au toucher mais malgré tout très transparent.
C'était moins le cas sur les éditions semi poche du Trône de fer chez J'ai Lu, ou bien l'intégrale des nouvelles de Clarke chez Bragelonne. Mais le papier était plus gris, moins joli.
Lorhkan a écrit :J'aurais juste, histoire d'être un peu chafouin, un petit reproche (mais difficile à solutionner) sur la qualité du papier, agréable au toucher mais malgré tout très transparent.
Faire un volume plus épais aurait été compliqué (pour la couverture notamment) : ça nous a contraint à opter pour un papier fin. Et comme nous nous étions engagé contractuellement à faire une intégrale en deux volumes, pas trois…
Retourner vers « Les livres du Bélial' »