FeydRautha a écrit :Une bonne partie des gens ne voient pas une silhouette. Nous sommes choquées. Comme moi, pas mal de mes contacts voient les cuisses ouvertes d'une femme, et au lieu de la silhouette, on voit, nous, une vulve ouverte. Désolée de ma crudité, mais il faut que je le dise. Ça me heurte, et ça heurte pas mal de monde. Peut-être qu'en changeant la couleur... perso lorsque je chroniquerai le bouquin sur mon blog, je censurerai une partie de la couverture.
Nous vivons une époque choquée. Mais jamais les choqués n'interrogent leur psyché. Il est plus confortable d'être choqué.
Pour être tout à fait sincère/transparent nous avons reçu trois messages de trois personnes différentes au sujet de la couverture. Deux lecteurs nous ont signalé que la partie où les arbres se rejoignent (au-dessus de la silhouette de Shannon Moss) leur faisait penser très fortement à un capuchon clitoridien.
Et la blogueuse/lectrice qui signe Mélie Mélo est donc intervenue sur notre facebook, avec ce premier message, puis un autre.
Très sincèrement, jusqu'au premier message facebook, je n'avais jamais rien "vu" d'autre dans cette couverture qu'une femme avançant vers un arbre et son reflet exact, donc vers une sorte "d'aberration topologique".
Je ne pense pas qu'Aurélien Police ait voulu choquer qui que ce soit, c'est pas son genre. A mon humble avis, on peut parler de test de Rorschach involontaire.
GD