La fiche Allociné.
Le Daim, Quentin Dupieux (2019)
Re: Le Daim, Quentin Dupieux (2019)
Pareil. Sous plein d'aspects, ça a l'air différent (différemment barré) du reste de sa filmo.
Vu à l'instant, beaucoup aimé, je pense même que j'ai pas préféré à "Au Poste". J'ai beaucoup ri pendant la majeure partie de la proj...avant de me laisser peu à peu prendre par la profonde tristesse du film, qui m'est resté après le générique d'un métrage qui mine de rien, sous couvert de mettre en abyme le métier de cinéaste de façon loufoque comme pu le faire Rubber, sait mettre le doigt en appuyant bien violemment avant de remuer le couteau dans la plaie sur la solitude des individus dans notre société.
Je m'attendais à un Dupieux mineur, ce serait plutôt un très grand cru.
Je m'attendais à un Dupieux mineur, ce serait plutôt un très grand cru.
Kalev a écrit :Je m'attendais à un Dupieux mineur, ce serait plutôt un très grand cru.
Pas encore vu Le Daim (mais c'est prévu dans les prochains jours). Par contre, c'est Au poste que j'aurais envie de qualifier de Dupieux mineur, coincé entre un Réalité complètement fou et un Daim qui promet — cela dit, ça reste un film marrant.
Vu ce weekend : j'ai beaucoup aimé également. Jean Dujardin et Adèle Haenel sont excellents dans leurs rôles. Quant à la veste en daim, elle a aussi un style de malade et une présence qui en impose. Si l'aspect absurde du film fait merveille, il s'y niche effectivement une mélancolie assez poignante.
Un grand cru, oui.
Un grand cru, oui.
Retourner vers « Cinéma et séries »