Merci rmd, M et Erwann.
JDB a écrit :La soirée où il a engueulé des éditeurs, j'y étais (enfin, il y a peut-être eu d'autres occasions). Ca se passait l'année dernière, dans un pub irlandais pas trop loin de la Cité des congrès. On a un peu discuté du concept de son émission (qu'à ma grande honte je n'écoute pas), je lui ai parlé du travail que faisait Natacha Vas-Deyres sur François Bordes/Francis Carsac (un scientifique doublé d'un auteur de SF, l'idéal!) et je les ai mis en contact peu après. Je crois que NVD est passée à l'antenne quelques semaines plus tard.
Elle a participé à deux émissions de LMC et une de Mauvais genre d'après sa bio sur France culture. Deux très bonnes émissions.
https://www.franceculture.fr/personne-natacha-vas-deyreErwann a écrit :Mais maintenant, comment veux-tu que je passe après toi pour une interview de quatre petites pages dans “Paroles de…” ;-)
Désolé, je pensais faire un entretien court, et puis le nombre de questions s'est envolé. Et encore, je me suis retenu.
Erwann a écrit :Quant au fait de s'y coller ou pas : la rubrique “Paroles de…” s'intéressait au départ aux libraires spécialisés indépendant (#65 à #82). À partir du #83 et à la suggestion de JDB, on a ouvert la rubrique aux traducteurs, éditeurs et illustrateurs. Depuis le #92, je tâche d'aller un peu plus loin (bibliothécaires, organisateurs de festival, bibliographes…) et il est vrai que Nicolas Martin pourrait faire partie des gens à interviewer.
C'est désormais la rubrique que je lis en premier à la livraison de la revue, qui me frustre à chaque fois par sa brièveté. Il faudrait penser à faire un numéro spécial Coulisses et un autre sur la SFFF dans les médias généralistes : avec France Culture, Télérama, Le monde diplomatique, Le point, Arte, (et ceux que j'oublie), il y a de quoi faire un joli dossier. Et Nicolas Martin et un "bon client"
Olivier Girard a écrit :Yep… J'ai même eu l'impression qu'il gueulait que sur moi, le Nicolas. Mais j'avais peut-être picolé plus que lui (encore que…).
C'est à cause de l'alcool, cela dédouble la vision. Résultat, tu voyais deux Nicolas Martin pousser leurs gueulantes. On aura la chance de t'entendre dans l'émission de de fin d'année, La SF dans les valises ?