Messagepar John Shooter » 30 mai 2019 à 18:10
Non, certes. Mais le ton que vous employez, de toute façon, suggère que nous n'aurions pas pu être du même avis. Ni trouver un terrain d'entente à mi-chemin.
En revanche, si vous avez lu un peu plus haut, je cite ma compagne - et elle n'a pas de pénis, croyez-moi! - qui a vu dans cette couverture un visage.
Alors, bien évidemment, vous pouvez me classer dans les "mâles blancs hétéro qui perpétuent le patriarcat", si vous le souhaitez, mais je ne pense que ce soit le cas de ma compagne.
Enfin, ce que je relevais, avant tout, c'était le fait que vous dégainiez le mot "censure". Et ça, je suis désolé, mais ça ne passe pas.
J'ajoute que si vous censurez cette couverture parce qu'elle vous choque, trouveriez-vous normal qu'un autre décide de censurer votre blog parce que ça le choque, lui?
Ce qui est correct ou sain pour vous ne l'est peut-être pas pour une personne ayant un(e) autre culture/idéologie/système de valeurs.
Je rappelle que, durant les années 30, dans un pays pas très éloigné d'ici, on brûlait les livres, les films ou les disques que l'on considérait comme "dégénérés" - vocable qui peut recouvrir tout et n'importe quoi.
Dire que vous refusez de publier une couverture que vous trouvez choquante est un petit pas pour vous, mais un grand bond vers la censure de tout ce qui ne plait pas à l'un ou à l'autre.
Modifié en dernier par
John Shooter le 30 mai 2019 à 18:23, modifié 3 fois.