Collection "Une heure-lumière"
Re: Collection "Une heure-lumière"
Excellente nouvelle (à tous les sens du terme) !
On l'avait évoqué çà et là mais sans l'annoncer sur ce fil avec pompe, fanfare et tentacules : le Bélial' a acquis les droits de la très lovecraftienne novella Agents of Dreamand de Caitlin R. Kiernan pour publication dans la collection Une Heure Lumière !
Gromovar a apprécié, Apophis en disait du bien, FeydRautha aussi.
Gromovar a apprécié, Apophis en disait du bien, FeydRautha aussi.
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Youhou ! J'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai lu d'elle.
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Voilà une super nouvelle !
Tiens, un truc amusant.
En faisant des recherches dans mes vieux Fiction, je trouve cet écho de Dominique Martel (n° 346, décembre 1983, page 185).
Après avoir annoncé la naissance de la collection "Etoile double" chez Denoël (qui, rappelons-le, consistait en des livres contenant chacun deux novellas), Dominique ajoute que ce n'est pas fini:
Apparemment, le projet ne s'est pas concrétisé.
JDB
En faisant des recherches dans mes vieux Fiction, je trouve cet écho de Dominique Martel (n° 346, décembre 1983, page 185).
Après avoir annoncé la naissance de la collection "Etoile double" chez Denoël (qui, rappelons-le, consistait en des livres contenant chacun deux novellas), Dominique ajoute que ce n'est pas fini:
... un autre éditeur, dont j'ignore tout, aurait en projet plusieurs séries "Un livre, une heure" dont une consacrée à la SF.
Apparemment, le projet ne s'est pas concrétisé.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Olivier Girard
- Modérateur
Donc, la collection "Une heure-lumière" accueillera avant la fin du monde (enfin, en principe) l'excellent roman court Vigilance, du non moins excellent Robert Jackson Bennett.
Et en route pour la joie…
Et en route pour la joie…
Souhaitons lui le même succès que ses compagnons.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Excellente nouvelle, j'ai adoré ce texte !
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Cela est juste et bon.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Abimagique, de Lucius Shepard: épreuves en approche!
JDB
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Retourner vers « L'actu du Bélial' »